Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2019
MaXoE > RAMA > News > Musique > Trans Musicales du 5 au 9 décembre 2018 à Rennes : les 15 premiers artistes dévoilés
Musique
Trans Musicales du 5 au 9 décembre 2018 à Rennes : les 15 premiers artistes dévoilés

En 2016 déjà les organisateurs avaient dévoilés les 15 premiers artistes de leur nouvelle édition ; les 40èmes Rencontres Trans Musicales de 2018 ne dérogent pas à la règle.

Cette première annonce témoigne à nouveau du caractère singulier de l’ADN artistique des Trans, en introduction à l’ensemble de la programmation dévoilée jeudi 20 septembre.

Parmi cette sélection, certains connaissent déjà Aloïse Sauvage, dont la programmation a été annoncée lundi dernier. Cette artiste aux multiples talents relèvera pour Les Trans le pari de la Création à l’Aire Libre avec ses morceaux au croisement des univers pop, électro et hip hop.

Les 14 autres groupes représentent un échantillon varié de la programmation de cette édition puisqu’on y remarque notamment du rock psychédélique moyen-oriental (Al-Qasar), du chant lyrique croisant des instruments traditionnels arméniens et du piano jazz contemporain (The Nagash Ensemble), de l’Italo disco du XXIsiècle (Bruno Belissimo), du R&B pop qui explosera en 2019 (Praa) ou encore la sensation post-punk de l’année (Bodega).

Sans oublier deux tendances à ne pas négliger cette année : les ambiances rock & soul millésimées de The Surrenders et Robert Finley, ainsi que la place toujours aussi essentielle et influente de l’Afrique dans toute sa modernitéavec Pongo, Arp Frique et Underground System.

Rendez-vous sur le site de l’événement pour en savoir plus !