Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Musique > Trans Musicales du 5 au 9 décembre 2018 à Rennes : les 15 premiers artistes dévoilés
Musique
Trans Musicales du 5 au 9 décembre 2018 à Rennes : les 15 premiers artistes dévoilés

En 2016 déjà les organisateurs avaient dévoilés les 15 premiers artistes de leur nouvelle édition ; les 40èmes Rencontres Trans Musicales de 2018 ne dérogent pas à la règle.

Cette première annonce témoigne à nouveau du caractère singulier de l’ADN artistique des Trans, en introduction à l’ensemble de la programmation dévoilée jeudi 20 septembre.

Parmi cette sélection, certains connaissent déjà Aloïse Sauvage, dont la programmation a été annoncée lundi dernier. Cette artiste aux multiples talents relèvera pour Les Trans le pari de la Création à l’Aire Libre avec ses morceaux au croisement des univers pop, électro et hip hop.

Les 14 autres groupes représentent un échantillon varié de la programmation de cette édition puisqu’on y remarque notamment du rock psychédélique moyen-oriental (Al-Qasar), du chant lyrique croisant des instruments traditionnels arméniens et du piano jazz contemporain (The Nagash Ensemble), de l’Italo disco du XXIsiècle (Bruno Belissimo), du R&B pop qui explosera en 2019 (Praa) ou encore la sensation post-punk de l’année (Bodega).

Sans oublier deux tendances à ne pas négliger cette année : les ambiances rock & soul millésimées de The Surrenders et Robert Finley, ainsi que la place toujours aussi essentielle et influente de l’Afrique dans toute sa modernitéavec Pongo, Arp Frique et Underground System.

Rendez-vous sur le site de l’événement pour en savoir plus !