MaXoE > RAMA > News > Musique > Troisième édition des « Soirées Klaxon » aux Trois Baudets le 10 juin 2013

Troisième édition des « Soirées Klaxon » aux Trois Baudets le 10 juin 2013

Soirée KlaxonDepuis 3 ans, la Sacem propose un dispositif innovant au service de la création et de l’émergence : les « Scènes Sacem  ».

Des soirées dédiées aux créateurs interprètes émergents de différents répertoires (jazz, humour, chanson… en France et à l’international).

L’aventure continue avec les Soirées Klaxon. Une fois par mois trois jeunes artistes francophones seront programmés : l’un ayant bénéficié d’un soutien de la Sacem (aide à l’autoproduction ou à la pré-production), les deux autres issus de la programmation des Trois Baudets.

La troisième édition des « soirées Klaxon » se déroulera aux Trois Baudets le 10 juin 2013, avec à l’affiche :

I.S.L.A : On se laisse aisément bercer par la douce voix d’i.s.l.a, cette jeune chanteuse originaire de Nantes. Ses chansons pop folk puisent leurs inspirations du côté du blues, du jazz, d’Alela Diane et de Lianne La Havas. Pourtant, les mélodies romantiques et entrainantes de la nantaise n’ont rien à leur envier. I.s.l.a débute mais a déjà tout d’une grande.

SUPERETS : Garçons malins aux vapeurs de twist, les Superets s’auto-proclament géniteurs du « Yéyétronique », comme si Salut Les Copains shootaient Jacno ou Marie Et Les Garçons. S’y côtoient guitares californiennes et vieux synthétiseurs au service d’une pop foutraque et mouvementée, tanguant vers les B.O. de Western ou de Carpenter, le Yéyétronique se chante en français et se danse sur les planches. La fine équipe affirme son dogme : l’heure est au twist !

CHARLES-BAPTISTE : C’est avec nonchalance que Charles-Baptiste dépoussière la variété et prend le contre-pied des chanteurs de sa génération. Pianiste avéré avec un 1er prix de conservatoire, il vibre au son de toutes les musiques. Seulement il aspire à faire chanter les gens en choeur, dans leur voiture ou sous la douche… Sur scène, c’est au contact du public qu’il prend toute sa dimension. Dans une formule duo piano/voix – contrebasse, il met en lumière ses talents de musicien accompli, ses mélodies que l’on fredonne immédiatement, ses textes qui parlent à toutes les générations et son contact imparable avec le public qui réagit dès les première mesures.

Plus d’information sur le site des Trois Baudets.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...