MaXoE > RAMA > News > Musique > Viva l’Opéra ! avec la retransmission de La Fanciulla Del West de Puccini
Musique / Théâtre/Spectacle /
Viva l’Opéra ! avec la retransmission de La Fanciulla Del West de Puccini

Viva L'OpéraLa quatrième saison de Viva l’Opéra ! dans les cinémas UGC se poursuit avec une soirée exceptionnelle le 10 février : la retransmission en direct de l’Opéra national de Paris de La Fanciulla Del West de Puccini.

Cet opéra en trois actes créé au Metropolitan Opera de New York en 1910 fait son entrée au répertoire de l’Opéra national de Paris.

Il s’agit du septième opéra de Puccini, et du deuxième – après Madame Butterfly –  à avoir été inspiré par une pièce de l’écrivain américain David Belasco, The Girl of the Golden West. Le compositeur a veillé à la couleur locale en utilisant quelques thèmes authentiques du Far West et en développant toute une galerie de portraits pittoresques et attachants. L’opéra dépeint la vie difficile des pionniers du grand Ouest et la partition offre une vaste palette de sonorités aux couleurs presque impressionnistes.

Une fois de plus, les spectateurs de Viva l’Opéra ! sont invités à vivre toutes les émotions du grand art lyrique dans leur cinéma UGC préféré.

La Fanciulla Del West sera retransmise en direct le lundi 10 février dans 25 cinémas UGC en FranceFrance, dont UGC Toulouse, et 2 cinémas en Belgique (UGC De Brouckère à Bruxelles et UGC Anvers).

Info et résa sur www.vivalopera.fr.