Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > News > Musique > Yamaha dévoile la première platine vinyle multiroom MusicCast VINYL 500
Multimédia / Musique
Yamaha dévoile la première platine vinyle multiroom MusicCast VINYL 500

Cela faisait un petit moment que nous ne vous avions pas parlé des nouveautés du côté des platines vinyles, et nous le faisons aujourd’hui suite à la présentation par Yamaha de la première platine vinyle multiroom, la MusicCast VINYL 500.

Si nous n’avons pas encore eu l’occasion de voir la platine ni de l’essayer, nous vous proposons de découvrir la présentation officielle de l’objet dont la sortie est prévue pour le mois de novembre prochain et qui s’annonce assez prometteur. A noter que la présentation des enceintes MusicCast 20 et 50 est disponible ici.

Unique sur le marché, Yamaha présente la toute première platine vinyle multiroom au monde pour écouter ses disques vinyles favoris tout en offrant la possibilité de la relier aux autres équipements Yamaha multiroom MusicCast pour profiter de sa playlist. Avec son design épuré, la MusicCast VINYL 500 dévoile des lignes élégantes et contemporaines. Haut de gamme, elle révèle une qualité sonore sans compromis pour offrir aux amateurs de disques vinyles de purs instants de bonheur. Bien pensé, le bras droit rigide et robuste de la MusicCast VINYL 500 a été spécialement conçu pour garantir une stabilité parfaite et une lecture optimum tout en évitant les vibrations. La MusicCast VINYL 500 bénéficie de composants audio sélectionnés avec le plus grand soin pour offrir une qualité sonore sans précédent.

La MusicCast VINYL 500 est compatible Wifi, Bluetooth et AirPLay pour garantir une utilisation totale et la
possibilité de la coupler avec d’autres éléments Yamaha MusicCast comme par exemple les MusicCast Bar 20 ou 50 pour écouter en toute liberté ses musiques préférées dans plusieurs pièces.

La MusicCast VINYL 500 est la première platine vinyle multiroom au monde, elle est compatible avec le système MusicCast. MusicCast est une technologie révolutionnaire créée par Yamaha dans le domaine de l’audio en réseau. Les appareils MusicCast sont utilisables séparément ou ensemble pour diffuser de la musique sans fil dans toutes les pièces. Contrôlés via une application mobile, intuitive, fluide et simple d’accès, ils peuvent interagir les uns avec les autres. Qu’il s’agisse d’une barre sonore, d’une enceinte sans-fil, d’un amplificateur ou d’une micro-chaîne, cette technologie permet d’étendre son système multiroom MusicCast à l’infini.

Evolutif, MusicCast se connecte à toute la musique via le réseau sans-fil domestique. Idéal, il permet de
profiter de tout le contenu musical des appareils compatibles chez soi, ainsi que des lecteurs CD et Blu-ray connectés aux appareils MusicCast. Intelligent, il est compatible avec plusieurs services de streaming audio dont Qobuz en Hi-Res ainsi que Tidal, Deezer, Spotify, Juke, Napster et tous les autres systèmes MusicCast de Yamaha pour communiquer et diffuser la musique souhaitée en fonction des pièces et créer ainsi une ambiance spécifique.

L’application MusicCast assure la diffusion du contenu audio d’un Smartphone ou d’une tablette en prenant le contrôle : lecture, passer le morceau suivant, réglages spécifiques…

Informations techniques
Référence : MusicCast VINYL 500
Coloris : Blanc ou Noir
Dimensions : (L x H x P) : 450 x 136 x 368 mm – Poids : 5,7 Kg.
Prix public indicatif : 699 €TTC – Novembre 2018