MaXoE > RAMA > News > Télé/Séries > Japan Touch Haru & Geek Touch ce week-end à Lyon : les web-séries ont leur concours
Internet / Télé/Séries / /
Japan Touch Haru & Geek Touch ce week-end à Lyon : les web-séries ont leur concours

Comme vous le savez si vous nous lisez, nous nous préparons pour couvrir la Japan Touch Haru & Geek Touch qui se déroulera ce week-end à Lyon.

Et l’événement lancera cette année le premier concours de web-séries, avec un jury professionnel présidé par Davy Mourier.

Le public pourra visionner des épisodes de ces web-séries en salle de projection. Parmi elles vous avez déjà pu découvrir Donjon Legacy plus en détails puisque nous vous l’avons présentée dans cette news.

Voici la programmation pour que vous puissiez assister à ces projections si vous êtes sur place !

Projections du samedi 7 avril à 14h45

Les engagés
Rien ne permet d’anticiper le point de rupture. Le jeune Hicham Alaoui, 22 ans, décide brusquement de s’enfuir de sa chambre d’ado attardé à la recherche de son identité sexuelle. Désertant sa famille qui ne soupçonne rien, il se rend à Lyon, à la rencontre du seul homosexuel qu’il connait : Thibaut Giaccherini. Ce dernier a 28 ans, c’est un activiste qui milite pour les droits LGBT.

Donjon Legacy
DonJon Legacy est une websérie live de bad fantasy comique à la croisée des influences du jeu vidéo Dungeon Keeper, de l’audio-série Naheulbeuk, de la série Kaamelott et du film Sacré Graal. Son gentil héros doit devenir le méchant maitre d’un maléfique donjon mais il est entouré d’une belle bande d’incapables.

Tea Time
Tea Time, c’est l’histoire de cinq bourgeoises des années 1900 qui épluchent la presse à la recherche de faits divers morbides et en discutent à l’heure du thé pour tromper l’ennui. Jusqu’à ce que… l’une d’entre elles annonce qu’elle a elle-même commis un meurtre ! Elle lance alors un défi aux autres : celui de tenter de commettre le crime parfait.

Les plaidoiries de l’absurde
LPA est une shortcom humoristique (8 min) qui voit s’opposer deux députés de l’Assemblée autour d’un projet de loi complètement absurde.

Scriptio
Scriptio, la websérie humoristique sur le thème de la littérature. Elle se déroule autour des déboires de Rouge, une criminelle ayant la capacité de se déplacer entre les mondes littéraires grâce à sa cape, et de sa victime préférée, Anastasia, une jeune aristocrate passionnée de lecture. Ensemble, elles vont chercher à rallier des personnages pour exécuter le plan machiavélique de Rouge.

Robb
Dans un futur proche, l’humanité vit en osmose avec la technologie. Une société tire profit de la situation et commercialise les RobbV1 : des robots sociaux ayant une apparence humaine afin d’aider tout type de
personnes dans les tâches quotidiennes. Un jour, la société décide de commercialiser une version 2 plus
aboutie, et de désactiver toutes les premières versions, sans exception. Une course contre la montre débute alors pour Ora, une humaine, qui veut à tout prix sauver son RobbV1 de la désactivation.

Dawaland
Eustache, jeune célibataire sensible et trop aimable veut devenir un « badass », un vrai ! Si Hercule s’est fait les 12 travaux, Eustache affronte lui, en 30 épisodes et au format A4, les turpitudes du quotidien, pour révéler à tout prix son côté obscur. Mais tout se passe rarement comme prévu…

Les garçons de chambre
Confronté aux problèmes du quotidien tels que l’argent, le travail et la vie de famille, Léopold fait croire à son entourage qu’il est garçon de chambre dans un hôtel de luxe. Il est en réalité escort-boy. Léopold et ses amis entraînent le web-spectateur dans un monde dramatique, dérangeant, parfois drôle et tristement actuel… Léopold est-il prêt à tout pour l’argent ?

Projections du dimanche avril à 15h45

Kissa
L’histoire d’un mec un peu toc toc, Kiki, qui a de nombreux problèmes existentiels et surtout… des voix dans sa tête ! Kiki est un garçon optimisme, ce qui a tendance à dégoûter sa conscience antillaise. Mais, il a néanmoins le soutien de sa partie féminine, la Reuss ou Chabine dorée pour les intimes, un peu blonde (beaucoup) et tellement rafraîchissante. Cette dernière est sans cesse en conflit avec la conscience de l’Antillais. Entre eux, c’est l’amour vache ! Heureusement qu’il y a la conscience experte Gilbert, qui va permettre de garder un équilibre parmi tous ces gais lurons ! Ensemble, les voix vont permettre à Kiki de se raisonner, de faire les bons choix, d’être conscient qu’il faut vivre un peu pour soi, avec ou sans gras, avec ou sans mec, mais jamais sans crème solaire !

Osez
Osez raconte les aventures de Taos, comédienne repérée par Edwina qui décide de lui consacrer une saison de websérie pour la faire repérer. Le web-spectacteur la suit dans ses aventures, ses moments de doute et ses gaffes.

Real cops
Real cops est une web-série d’action-comédie de huit épisodes d’environ huit minutes réalisée par Compose it Art. On y suit les aventures policières sous adrénaline et testostérone de Rodriguez et Pinchon, deux « real cops » envoyés en mission afin de retrouver la fille de leur chef, le Colonel Marron, enlevée par un terrible ravisseur.

Baby blues
Noémie, une jeune femme enceinte de sept mois, angoisse comme une folle à l’idée de donner la vie. Même les femmes qui ne sont pas encore mères sont terrifiées par le « baby blues » ! Et les hommes dans tout ça ? Eh bien, ils s’arrachent les cheveux en essayant de gérer leur femme au bord de la crise de nerfs… Baby blues est une série adaptée du roman de Lana Calzolari et réalisée par Hugo Martinez.

Random
Random est une série digitale multi-primée, véritable huis clos paranormal, narrant la confrontation de six
individus à un phénomène étrange qui les empêche de quitter l’appartement dans lequel ils se sont retrouvés.

Délicats gentlemen
Les aventures de deux producteurs artistiques. Auditions filmées des artistes potentiels !

Still human
Still Human est une expérience de web-série participative. Pour être plus explicite, c’est la première web-série dont le web-spectacteur est l’auteur ! En se basant sur l’épisode pilote (et en prenant en compte les suivants), son univers volontairement simple et ouvert, ses deux personnages et leur relation élusive, le web-spectateur doit imaginer la suite de l’histoire, proposer ses synopsis, dont les meilleurs seront tournés.

Chien
Chien entraîne le web-spectateur dans la vie de deux malfrats, qui entre contrats violents et vie quotidienne, débattent de questions existentielles.

Martin sexe faible
Et si les hommes prenaient la place des femmes ? Dans le monde de Martin, ce sont les femmes qui ont le pouvoir.

Joshua Parker
Au coeur des mystérieuses limbes du paradoxe, un étrange vagabond ère pour découvrir son passé et les mystères de ce royaume. Au fil de ses voyages, il fera la rencontre de plusieurs personnes qui l’accompagneront dans ses folles et sombres aventures où se mêleront créatures hybrides et cyborgs sans coeur. Malgré les dangers de ce monde, les héros de cette histoire découvriront que le véritable monstre est celui qui se cache au fond d’eux.