Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > Tous Zombies, la nouvelle websérie documentaire d’Arte Creative
Multimédia / Télé / Séries /
Tous Zombies, la nouvelle websérie documentaire d’Arte Creative

La thématique des Zombies est évoquée régulièrement sur MaXoE, comme le prouvent les news et articles (et même un Focus Spécial) publiés sur cette page.

Alors pour tous ceux qui apprécient cet univers ou bien qui cherchent à le découvrir, la plateforme Arte Creative a lancé la semaine dernière sa nouvelle websérie documentaire intitulée Tous Zombies.

En 13 épisodes de 5 minutes, Tous Zombies s’interroge sur la figure du zombie à travers le monde et notamment sa place dans la pop culture. Car aujourd’hui, les zombies sont partout : cinéma, séries, jeux vidéo et même musique…Comment notre société moderne connecte ces héros de la fiction dans notre réalité ? Et pourquoi aime t-elle tant ces morts-vivants ?

Réalisée par le journaliste Dimitri Kourtchine, la websérie documentaire consacre chacun des 13 épisodes à un aspect de cette relation particulière qu’entretient notre culture au mythe du zombie. Tour à tour critique sociale d’une société de surconsommation puis reflet de nos angoisses post-apocalyptiques, le zombie, devenu mainstream, fascine autant qu’il effraie.

A travers images d’archives et interviews de spécialistes, en France et aux Etats-Unis, Tous Zombies tente de décrypter le phénomène. Une large part de la websérie documentaire est également consacrée au célèbre réalisateur et père des zombies, George Romero. Il a accepté de se livrer à Dimitri Kourtchine dans une interview passionnante et truffée d’anecdotes, quelques semaines seulement avant sa mort brutale en juillet dernier.

A découvrir sans plus attendre sur cette page !