MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
MaXoE > STYLE > News > Design / Déco > JIX, le jeu de construction de l’artiste et designer Patrick Martinez
Design / Déco
JIX, le jeu de construction de l’artiste et designer Patrick Martinez

Après la Blush lamp et Click lamp que nous vous présentions dans cette news, puis le jeu de construction LINX l’année dernière, nous vous proposons de (re)découvrir le jeu de construction JIX (anciennement LINX), créé par l’artiste et designer  franco-New-Yorkais Patrick Martinez.

JIX est un jeu de construction conçu pour être utilisé avec des pailles à boire. Il se compose de connecteurs en plastique recyclé et est vendu sous la forme de grilles que l’on peu casser pour détacher les connecteurs.

Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés tels quels, ou bien assemblés en forme d’étoile. Il ne reste alors qu’à y ajouter des pailles à boire droites ou flexibles  afin d’obtenir des constructions très variées.

JIX est léger, facile à utiliser, à stocker, à transporter, à démonter. C’est à la fois un jeu éducatif amusant et un système de construction innovant permettant de réaliser des structures spectaculaires pouvant remplir des pièces entières.

Il peut aussi être utilisé pour réaliser des projets de décoration d’intérieur et même des meubles comme ce bureau en illustration plus bas, présenté récemment lors du salon New-Yorkais NY NOW, dans la catégorie Accent on Design.

JIX est maintenant disponible sur ce site, ainsi que sur Amazon. A noter que les pailles utilisées pour le moment sont des modèles américains standard de 5.5mm de diamètre. Elles sont offertes sur le site du jeu pour l’achat de deux paquets de JIX.

JIX, le jeu de construction de l'artiste et designer Patrick Martinez