- Article publié sur MaXoE.com -


Futur en Seine, le festival international du numérique



Cap Digital annonce les dates de Futur en Seine, le festival du numérique, du 14 au 24 juin 2012 à Paris et en Ile de France.

Futur en Seine présente durant dix jours aux professionnels et au grand public les dernières créations numériques françaises et internationales.

Pour sa 3e édition, Futur en Seine débutera par quatre jours au CENTQUATRE à Paris 19e :

– deux journées professionnelles les jeudi 14 et vendredi 15 juin
– un weekend grand public les samedi 16 et dimanche 17 juin

Il se déploiera ensuite dans Paris et l’Ile de France durant une semaine.

 

Invité d’honneur : le Brésil

Après le succès rencontré par la délégation japonaise – à nouveau présente – Futur en Seine 2012 mettra à l’honneur le Brésil, puissance ascendante en matière d’industries de création et d’innovation technologique.

 

Les industries numériques : une réalité créative, économique et sociale

« Au-delà du numérique, nous souhaitons donner un sens social et politique à ce festival. Futur en Seine, c’est l’alliance de différents modes de création et de pensées numériques, résumées en trois mots : design, innovation et technologie » souligne Jean-Louis Fréchin, en charge de la direction artistique de Futur en Seine. « D’année en année, Futur en Seine se rapproche de son objectif : installer en Ile-de-France une manifestation mondiale où s’élabore notre futur numérique. Nous souhaitons que Futur en Seine soit non seulement un lieu de fête mais également un lieu d’échange qui permettra au grand public de s’approprier le numérique » déclare Henri Verdier, président de Cap Digital.

 

Retrouvez toute les informations sur www.futur-en-seine.fr.