Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > TECH > News > Multimédia > Seabed Prelude : l’expérience musicale en réalité virtuelle sur Oculus Rift et HTC Vive le 24 février
Multimédia / PC /
Seabed Prelude : l’expérience musicale en réalité virtuelle sur Oculus Rift et HTC Vive le 24 février

Le développeur indépendant MythicOwl a annoncé aujourd’hui que Seabed Prelude, son aventure musicale en réalité virtuelle, sortira le 24 février prochain sur Oculus Rift et HTC Vive.

Dans Seabed Prelude, vous plongerez dans les profondeurs aquatiques d’un environnement post-apocalyptique, en incarnant un capitaine de bathyscaphe dont la mission est de dégager d’anciennes routes avec son puissant orgue pour se frayer un chemin entre des villes englouties.

« Quand nous avons vu ce qu’il était possible de réaliser avec la réalité virtuelle moderne, nous n’avions plus qu’une envie, celle de réunir musique et expérience immersive aquatique, » a déclaré Tomasz Mularczyk, directeur général de MythicOwl. « Seabed Prelude plonge ainsi le joueur dans un monde sous-marin fabuleux où il devra apprendre à lire la musique afin de progresser d’une station à l’autre et percer un étrange mystère. »

Seabed Prelude se sert de la réalité virtuelle pour créer un sentiment d’immersion authentique tandis que les joueurs seront aux commandes d’un bathyscaphe et qu’ils exploreront un paysage sous-marin post-apocalyptique. Lors du mode Campagne, leur progression reposera sur un processus d’apprentissage qui nécessitera de décoder puis de jouer correctement des notes colorées, afin de passer d’une station à l’autre et de découvrir les sombres desseins des Bâtisseurs.

Prévu pour le 24 février sur HTC Vive et Oculus Rift, et utilisant les contrôleurs tactiles, Seabed Prelude sera proposé au prix de 7,99 €.