MaXoE > TECH > News > Multimédia > La seconde édition du VR Arles Festival revient du 3 juillet au 31 aout 2017
Cinéma / DVD / Multimédia
La seconde édition du VR Arles Festival revient du 3 juillet au 31 aout 2017

Après une première édition remarquée que nous vous avions présentée dans cette news en 2016, le VR Arles Festival conçu pour découvrir le cinéma, le documentaire et la création artistique à 360°, plongera à nouveau le spectateur au cœur des meilleures productions mondiales de ce nouveau secteur, du 3 juillet au 31 aout 2017.

Pour cette seconde édition, le festival rejoint la programmation officielle des Rencontres d’Arles. La durée du festival augmente : le VR Arles Festival dure 2 mois cette année. Après le succès et la forte affluence de la première édition, les organisateurs présentent une nouvelle édition encore plus innovante avec cette année, 20 films de réalité virtuelle à découvrir dont plusieurs projets interactifs.

Le festival se tiendra de nouveau à l’espace Saint-Césaire mais avec deux nouvelles salles dédiées au visionnage des films. Une des salles sera dédiée à des films interactifs et au film Miyubi de Felix and Paul, la première fiction VR d’une durée de 40 min. La 2ème salle permettra de visionner tous les autres films en compétition.

Un espace de détente et d’échange autour de la VR sera proposé dans le patio ombragé de Saint-Césaire. Installé sur une chaise longue, vous pourrez découvrir les bandes-annonces des films et les actu de nos partenaires.

La semaine d’ouverture, du 3 au 10 juillet, sera consacrée à une compétition encadrée par un jury de personnalités du cinéma et du monde de l’art qui se réunira à l’espace Saint-Césaire les 4 et 5 juillet pour décerner un prix (doté de 10 000 €) au meilleur film de la sélection.

Pour la première édition du festival, le jury du VR Arles Festival a décerné son prix à LoVR d’Aaron Bradbury, ainsi qu’une mention spéciale à DMZ d’Hayoun Kwon. De son côté, I, Philip de Pierre Zandrowicz a remporté le prix du public.

Plus d’informations sur le site de l’événement.