Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap 21 – 23
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap 21 – 23

Appréciation de MaXoE
5 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous, comme nous vous en parlions la semaine dernière, nous ferons cette semaine un bref récapitulatif avec les highlights des matchs de la dernière semaine de la saison régulière. Nous donnerons aussi les premières équipes de chaque conférence ainsi que le classement du championnat pour cette année 2009 – 2010.
Nous passerons ensuite à notre version commentée des « divisionals », qui sera construite de façon similaire au Recap 22. C’est-à-dire que nous fournirons une partie analyse et une partie récapitulative pour chaque match : venez réagir !

Nous finirons alors notre semaine avec une équipe qui est la plus grande rivale des Dallas Cowboys. Cette équipe est assez jeune mais a réalisé un résultat correct pour la saison 2009 – 2010 .

Hightlight des matchs 17ème semaine et classements.

Partie Highlight :

Le premier match opposait les Colts contre les Bills. Contrairement au dernier match présenté, les Colts avaient perdu lors de cette dernière semaine de saison régulière sur le score de 7 à 30 (Highlight match).
Suivait alors le match des Saints contre les Panthers, qui nous aura montré des Saints en phase de repos depuis leur première défaite sur la fin de cette saison. Le match se terminera sur le score de 23 à 10 pour les Panthers (Highlight match).
Le match suivant opposait les Jaguars contre les Browns, et finalement les Browns termineront cette saison avec une dernière victoire sur le score de 23 à 17 (Highlight match).
Le tour des Patriots contre les Texans est maintenant venu et le match aura été très serré. Finalement, les Texans s’imposeront sur le score de 34 à 27 (Highlight match).
On enchaine avec un match de l’équipe de Favre (les Vikings), qui iront pulvériser les Giants sur le score de 7 à 44 ce jour là (Highlight match).
Un match finalement sans grande surprise pour ce 49ers contre Rams ; car les 49ers iront bien entendu s’imposer sur le score de 28 à 6 (Highlight match).
Suivait alors la rencontre des Falcons contre les Bucs de Tempa Bay. Un match de qualité discutable avec pas mal de jeu au sol. Atlanta finira par s’imposer sur le score de 20 à 10 (Highlight match).
Nous aborderons maintenant le match des Steelers contre les Dolphins. Il s’agit d’un match particulier, puisque les Steelers perdent leur place aux playoffs suite à leur cinq défaites consécutives en milieu de saison. Malgré tout, pour clôturer cette saison, Pittsburgh ira s’imposer sur le score de 30 à 24 (Highlight match).
Parlons maintenant du match des Chicago Bears contre les Detroit Lions. Un match admirable sera effectué du côté de Detroit, qui est pourtant la 30ème équipe du championnat dans le classement général. Les Bears finiront par s’imposer sur le score serré de 37 à 23 (Highlight match).
Si nous parlions maintenant de l’insultante défaite qu’ont subit les Eagles pour cette dernière semaine de la saison régulière ? Pour faire simple, les Eagles n’ont pas inscrit un seul point et les Cowboys iront s’imposer avec 24 points au compteur (Highlight match).
C’est au tour des Broncos et des Chiefs de clôturer leur saison dans un affrontement sans pitié. Les hommes de Kansas City n’étaient pas venus pour faire de la figuration et le score de 44 à 24 parle de lui-même (Highlight match).
Baltimore a cédé sous la pression dans les divisional playoffs cette semaine et avait pourtant montré une très belle prestation depuis ces dernières semaines. Lors de cette dernière semaine, ils s’étaient imposés sur le score de 21 à 13 (Highlight match).
Nous continuons avec le match opposant les Titans aux Seahawks. Les Titans, malgré une saison très moyenne auront fourni un « effort titanesque » pour réussir leur dernier match de la saison. En effet, Tennessee conclura sur le score de 17 à 13 avec un indice de 0,500 pour la saison (Highlight match).
Le tour des Chargers est venu, ainsi que celui des Redskins. Pour conclure sur une onzième victoire contre Washington sur le score de 20 à 23 (Highlight match).
Packers contre Cardinals… Cela ne vous rappelle rien ? La semaine dernière les Packers s’étaient pourtant inclinés face aux Cardinals. Lors de cette dernière semaine de la saison régulière, les Packers s’étaient imposés sur le score de 33 à 7 (Highlight match).
Les Bengals et les Jets ? Voilà un match qui nous rappelle cette semaine des Wild Card une fois de plus. Conformément aux résultats, les Bengals s’étaient inclinés sur le score de 0 à 37 (Highlight match).

Partie classements :

Résumés & Analyse « Divisional »

Cardinals (14) vs Saints (45)(Highlight résumé)

Premier Quart :

La première erreur viendra des Cardinals avec ce fumble sur une passe de Warner pour Urban (Highlight fumble).

Deuxième Quart :

Les Cardinals seront aussi les premiers à se faire intercepter sur une passe de Warner (Highlight interception).

Troisième & Quatrième Quart :

Une défense massive des Saints, un fort imprenable… Le match se termine sur ce dernier highlight où Warner n’arrive pas à compléter sa passe (Highlight passe incomplète).

Analyse du match :

Le grand chef de la soirée sera indéniablement Reggie Bush. Le jeune joueur n’a pas trop fait parler de lui pendant la saison, même si sa forme intense et son esprit électrique sont des faits reconnus. Lors de ce match pour les demi-finales Bush aura produit sur trois kick return un total de 109 yards, on ajoutera aussi un total de 108 yards sur les phases de jeu autres qu’une remise en jeu. Grâce à sa puissance et son analyse du jeu, Bush a su dénicher les plus petits pièges que l’attaque pouvait lui tendre…

Ravens (03) vs Colts (20)(Highlight résumé)

Premier & Deuxième Quart :

On se souviendra uniquement pour ces deux premiers quarts d’un sack de Brackett sur J.Flacco pour une perte de six yards (Highlight sack).

Troisième Quart :

Une très belle interception des Ravens viendra faire éruption dans ce troisième quart, malgré tout, Reed perdra la balle sur un fumble de Garcon. Les Colts garderont donc la possession de la balle (Highlight interception – fumble).

Quatrième Quart :

Avec un fumble (Highlight fumble) et deux interceptions dans ce dernier quart, les Ravens finissent par définitivement baisser les bras (Highlight interception 1 / Highlight interception 2).

Analyse du match :

Malgré un passage facile des Ravens la semaine dernière, le voyage s’arrêtera ici pour cette année. Peyton Manning a permis à l’attaque des Colts de faire céder la défense des Ravens et à déstabiliser les joueurs adverses même dans une situation critique. Avec aucune possibilité sur le terrain, Joe Flacco s’est retrouvé à cours d’idées et marquera un point final à une remarquable saison.

Cowboys (03) vs Vikings (34)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Cowboys seront les premiers à être les victimes d’un fumble grâce à un sack de Edwards sur T.Romo (Highlight fumble).

Deuxième Quart :

Un second fumble dans ce nouveau quart, mais par Allen ce coup-ci (Highlight fumble).

Troisième Quart :

Les Vikings feront une interception dans ce quart sur une passe de Romo (Highlight interception).

Quatrième Quart :

Le match se terminera alors sur cette passe incomplète de Romo qui devra dire adieu à la possibilité d’un SuperBowl (Highlight passe incomplète).

Analyse du match :

La version moderne des Vikings, les « Purple People Eaters » ont dominé les Cowboys pour ce match de quart. Jared Allen et Ray Edwards de la défensive line des Vikings, auront été les hommes du match en permettant aux Vikings de presser Romo dans ses possibilités. Tant que Brett Favre et la ligne offensive des Vikings fonctionnent, il sera difficile d’ignorer les actions et les lancés spectaculaires qui permettent de clairement dire que les Vikings atteignent d’incroyables performances. Minnesota est d’ores et déjà en route pour la finale de championnat NFC.

Jets (17) vs Chargers (14)(Highlight résumé)

Premier & Deuxième Quart :

Dans ces deux quarts, on notera une action remarquable de la défense avec ce sack sur Sanchez des Jets (Highlight sack).

Troisième Quart :

Les Jets seront les premiers à être interceptés sur une passe longue de Sanchez (Highlight interception). Finalement, les Chargers sont aussi interceptés à la phase suivante sur une passe longue de Rivers pour Jackson (Highlight interception). Les Chargers seront de nouveau interceptés à la phase suivante encore une fois sur une longue passe (Highlight interception).

Quatrième Quart :

Le match se terminera alors sur un dernier fumble des Chargers sur un sack de Rhodes (Highlight fumble).

Analyse du match :

Alors que les Chargers ont été reconnus cette saison pour avoir une des attaques les plus explosives du championnat, les Jet ont tout de même réussi à tenir en échec cette bombe à retardement. Rex Ryan a réussi à créer un magnifique jeu en « smoke & mirror » pour déranger le rythme de la ligne offensive des Chargers.
Aucun réel reproche à faire si ce n’est que les Chargers n’ont pas à être déçus d’un résultat qui montre qu’ils auraient très bien pu avoir leur place sur une des plus grosses marches de la ligue cette année.

Il était une fois…

Les débuts des Houston Texans en NFL commenceront dans le AFC-NFC Hall Of Fame de 2002.
Bob McNair commencera sa quête en 1997. Après être parti de la NHL, il se concentra pour apporter une équipe à Houston. En seulement quelques mois, les efforts de McNair commençaient déjà à porter leurs fruits.

En Juin 1998, le NFL Stadium Committee ont rendu une visite à Houston pour voir le nouveau toit ouvrant du stade. Neuf mois plus tard, la ligue a voté à 29 voix contre deux pour que Los Angeles améliore ses conditions dans les six mois, sinon Houst serait recommandé comme la 32ème franchise.
En Septembre 1999, McNair fut nommé avec 29 voix unanimes pour une nouvelle franchise à Houston sur un budget de 700 millions de dollars.

En 2000, l’équipe a choisi entre neufs noms : Apollos, Bobcats, Stallions, Texans et Wildcatters. Dans les mois qui ont suivi, l’équipe était devenue les Houston Texans.
Les Texans est donc une de ces équipes toutes récentes qui n’a pas encore eu de vrais prix en NFL mais qui a réussit sa première victoire contre les Dallas Cowboys sur le score de 19 à 10, d’où cette rivalité incroyable entre les deux équipes…

 

Initialement publié le 21 Janvier 2010

Appréciation de MaXoE
5 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Les journées NFL que nous attendions le plus pour certains sont désormais en marche. Les actions sont parfois spectaculaires, prodigieuses voire même salvatrices.
ON A AIMÉ !
- Beaux matchs
- Moins de blessures
- Du spectacle
ON A MOINS AIMÉ...
- ...
NFL on MaXoE : Week's Recap 21 - 23
Support(s) : Sports