Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap 25
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap 25

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous et bienvenue dans notre avant dernier Week’s Recap de la saison. Vous n’êtes pas sans savoir que le Pro Bowl a eu lieu ce week-end à Miami, et pour cette occasion, nous avons décidé de vous donner le roster de l’AFC et de la NFC pour le match de cette année avec la position de chaque joueur ainsi que l’équipe dans laquelle ils jouent dans le championnat. Nous ferons bien entendu notre résumé et notre analyse habituels comme chaque semaine : il n’y a pas d’exception.

Nous finirons avec l’histoire d’une équipe NFL cette semaine encore. Encore une jeune franchise, qui depuis 1995 a acquis un succès significatif.

Roster, résumé et analyse du Pro Bowl

Roster Pro Bowl 2010

Malgré tout, ce roster n’était pas celui de départ et beaucoup de joueurs n’ont pas joué pour cause de blessures, de fatigue ou à cause du SuperBowl. Parmi eux il y a : Bryant McKinnie des Vikings, Philip Rivers des Chargers, Tom Brady des Patriots, Wes Welker des Patriots, Jake Long des Dolphins, Larry Fitzgerald des Cardinals, Charles Woodson des Packers et j’en passe. Évidemment, comme dit un peu plus haut, tous les Colts et les Saints sélectionnés pour le Pro Bowl n’ont pas joué cette rencontre.

NFC (34) vs AFC (41)(Highlight résumé)

Aucun highlight du match n’a été fait et mis à disposition sur le site officiel. Il nous est donc difficile de proposer un résumé accompagné de highlights, cela dit, certains highlights en rapport avec le match ont été mis à notre disposition donc nous allons les partager avec vous.
Les actions défensives totales seront de zéro fumble et deux interceptions en faveur de l’AFC sur des passes de Mcnabb et une autre interception supplémentaire sur une passe de T.Romo. Côté AFC, on notera qu’une seule de leur passe interceptée avec V.Young au poste de QB. Aucune autre action défensive n’aura été faite dans ce match, évidemment il ne faut pas perdre de vue que nous sommes dans une sorte de match amical…

On se souviendra de Matt Schaub qui aura lancé pour 189 yards pour son premier Pro Bowl (Highlight joueur). On se souviendra aussi de David Gerrard pour avoir lancé pour 183 yards (Highlight joueur). Aaron Rodgers était aussi là avec 197 yards lancés et deux TDs (Highlight joueur). Il y a aussi Vincent Jackson pour ses sept réceptions et 122 yards parcourus (Highlight joueur).

Analyse du match :

Du point de vue statistique, les deux interceptions du match auront été fatales pour la NFC qui ne se relèvera pas de ces erreurs commises par le QB des Eagles. De leur côté, l’AFC aura Matt Schaub le QB des Texans qui aura marqué un TD à ces deux premières possessions de la balle dans le match. Il reviendra alors dans le dernier quart pour en finir définitivement avec la NFC. Le score de l’AFC et de la NFC depuis la création du Pro Bowl est maintenant à 20 partout ; rendez-vous l’année prochaine !

Il était une fois…

C’était officiel : en novembre 1993 à 16h 12, Jacksonville vu nommer pour la trentième franchise NFL, les Jaguars. Tout commence le 17 août 1989, quand « Touchdown Jacksonville ! », fut lancé comme campagne pour une nouvelle franchise NFL. Tom Petway était patron du groupe.
Le 16 septembre 1991, armé avec 60 millions de dollars, le comité a décidé de rénover le Gator Bowl, neufs membres partenaires incluant : Petway et J. Wayne Weaver qui maintenant servent le club.

Jacksonville a survécu au premier round, quand en mars 1992 au meeting annuel d’hiver NFL, la liste de douze fut réduite à sept. Deux mois plus tard, différents choix étaient possible : Jacksonville, Baltimore, St. Louis, Charlotte et Memphis…

Moins d’un mois après les dernières rénovations, un nouveau plan fut proposé pour un total de 121 millions de dollars. Les deux côtés ont accepté que 53 millions viendraient de la ville et les 68 millions restant de l’équipe et des publicitaires de l’équipe.
Après tout cela, les Jaguars jouent enfin leur premier match à Canton dans l’Ohio. Il s’agit en fait du match annuel : AFC-NFC Hall of Fame Game. Les Panthers furent les gagnants de ce match sur le score de 20 à 14.

Les Jaguars sont vite devenus une équipe dominante dans le championnat NFL avec notamment la participation au premier tour des playoffs. L’équipe a atteint le match pour devenir les champions AFC en 1996 et 1999.

Conclusion

Une bonne semaine avec un joli match amical. On regrettera un roster trop peu cohérant avec ce qui avait été annoncé lors de la clôture des votes. Nombreux ont été les ProBowlers sélectionnés à ne pas être présents sur le terrain, comme les joueurs préparant le SuperBowl ou encore les blessés.

Vous noterez aussi que notre rendez-vous devient de plus en plus concentré et beaucoup moins lourd par rapport à l’information « assommante » que nous faisions en début de saison ou encore jusqu’à il y a peu de temps. C’est aussi dû au fait que la fin de saison a commencé et que l’information est moins importante. Cela dit, cela permet aussi au rendez-vous d’être « modulé » et d’être très malléable.

Merci encore à tous ceux qui nous ont suivi cette semaine, et rendez-vous pour le dernier Week’s Recap de la saison pour le SuperBowl la semaine prochaine !!

 

Initialement publié le 04 Février 2010

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une belle semaine avec un joli match opposant les deux conférences ; cela donne le plaisir de voir s'affronter les meilleurs joueurs de la ligue.
ON A AIMÉ !
- Belle opposition
- Belles actions
- Bon esprit
...
ON A MOINS AIMÉ...
- Les non présents
- Le manque d'efforts de certains joueurs
NFL on MaXoE : Week's Recap 25
Support(s) : Sports