Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap 18 – 19
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap 18 – 19

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous. Comme vous avez dû le constater, nous n’avons pas publié notre rendez-vous la semaine dernière, c’est donc la seconde fois que nous allons résumer deux semaines dans un même article pour vous montrer nos plus plates excuses, mais aussi pour que vous puissiez être à jour sur la saison NFL.

Nous commencerons alors ce rendez-vous avec une première partie vous fournissant les résumés de matchs en highlights de la semaine 14 comme nous l’avions fait en début de saison.
Nous continuerons avec nos résumés des matchs pour cette semaine, c’est à dire la semaine 15. Nous complèterons notre article avec les images récapitulatives comme à chacun de nos articles.

Nous finirons alors ce rendez-vous avec un message solennel pour cette fin d’année et aussi car nous sommes en période de fête. Cela est l’occasion pour nous de vous expliquer le plaisir que nous avons à partager cette saison en votre compagnie, et aussi notre projet pour l’avenir du rendez-vous la saison prochaine. Pour faire simple, nous ferons le point sur l’évolution du rendez-vous alors qu’il ne reste maintenant plus que quelques semaines avant la fin de la saison.

Retour sur la semaine 14

Le premier match a été celui des Steelers contre les Browns. Cleaveland fera grimper le compteur des Steelers à cinq défaites consécutives, les playoffs pour Pittsburgh ? C’est fini après une défaite 6 à 13 (Highlight match)…
Le second match fut celui des Saints contre les Falcons. Avec un numéro 13 un peu chanceux, les Saints conservent leur saison parfaite face à leur rival : Atlanta sur le score de 26 à 23 (Highlight match).
Le match suivant opposait les Lions contre les Ravens. Peu de surprises pendant ce match puisque les Lions se situent à la trentième place du classement avant cette rencontre. Le score finira sur un 3 à 48 pour les Ravens (Highlight match).
Le quatrième match de cette semaine opposait les Packers contre les Bears. Alors que nous avions prévu une victoire écrasante des Packers, la réalité de ce match a été toute autre, avec une difficulté notable en attaque pour Green Bay qui doit sa victoire à son excellente défense contre les Bears. Le match s’est terminé sur le score de 21 à 14 (Highlight match).
La semaine continue avec le match des Broncos contre les invaincus Colts. Bien entendu, la saison irréprochable des Colts continue et ils battent 28 à 16 les Broncos (Highlight match).
Le match suivant opposait les Bills contre les Chiefs, deux équipes de même niveau et à la saison presque similaire, avec des hauts mais aussi des bas. Finalement, les Chiefs abdiqueront sur le score de 16 à 10 (Highlight match).
Un autre match intéressant : Panthers contre Patriots. Difficile après la mauvaise série de matchs des Patriots d’assurer leur victoire. Comme on l’a vu pour les Steelers pendant cette semaine, tout peut arriver. Malgré tout, les Patriots s’imposeront 10 à 20 (Highlight match).
Suivait alors le match des Jets contre les Bucs qui a apporté une cuisante défaite pour Tempa Bay 26 à 3 (Highlight match).
La semaine n’est pas terminée puisque le match suivant opposait les Bengals contre les Vikings, Favre permettra à son équipe de s’imposer sur le score de 10 à 30 à l’extérieur (Highlight match).
Passons maintenant au match des Miami Dolphins contre les Jacksonville Jaguars qui a eu lieu sur le terrain des « Dolphins ». Suite à une saison bien équilibrée par rapport aux résultats des Jags cette année, les Dolphins avaient un avantage à domicile. Ils s’imposeront 14 à 10 (Highlight match).
C’est désormais au tour des Seahawks et des Texans de s’affronter. Finalement, les Texans s’imposeront sur le score de 7 à 34 (Highlight match).
Le match des Rams contre les Titans est fort ressemblant à celui qui précède au point de vue du score. Les Rams s’inclinent une fois de plus, mais cette fois-ci sur le score de 7 à 47 (Highlight match).
Nous parlerons maintenant des Redskins et des Raiders. Washington écrasera Oakland pour s’imposer à domicile sur le score de 34 à 13 (Highlight match).
Le match suivant se passait à San Diego et opposait les Chargers contre les Cowboys. La fin de saison des Chargers faisait espérer un résultat intéressant et les Chargers ont réussi à s’imposer 20 à 17 (Highlight match).
Nous arrivons à l’avant-dernier match opposant les Eagles contre les Giants. Une grosse tête d’affiche qui a offert un beau spectacle et surtout un des plus gros résultat de la saison. Les Eagles s’imposeront à domicile sur le score de 45 à 38 (Highlight match).
Finaliste du SuperBowl l’année dernière, les Cardinals s’inclinent sur le score de 9 à 24 contre leur opposant : les 49ers (Highlight match).

Résumés et classements semaine 15

Colts (35) vs Jaguars (31)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Premier fumble du match pour les Jaguars qui perdront 5 yards mais arriveront à garder la possession de la balle (Highlight fumble).

Deuxième & Troisième Quart :

Première interception des Jaguars sur une passe de Manning, le QB des Colts (Highlight interception).

Quatrième Quart :

Le match se terminera sur une interception de Lacy des Colts sur une passe de Garrard, le QB des Jaguars (Highlight interception).

Cowboys (24) vs Saints (17)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Seul un sack de D.Brees est à noter dans le premier quart pour une perte de 10 yards pour les Saints (Highlight sack).

Deuxième Quart :

Les Saints provoqueront beaucoup d’erreurs, comme cette interception sur un shotgun de Brees (Highlight interception), ou encore ce fumble avant la fin du quart par Brees encore une fois (Highlight fumble).

Troisième & Quatrième Quart :

Ce n’est pas une bonne semaine pour les Saints avec dans les deux derniers quarts, un sack sur Brees par Spencer et Spears (Highlight sack), et un dernier fumble de Brees sur un sack de Ware (Highlight fumble).

Patriots (17) vs Bills (10)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Première interception du match en faveur des Bills qui ne laisseront aucune chance sur cette passe courte de Brady (Highlight interception).

Deuxième Quart :

C’est alors au tour des Patriots d’intercepter la balle sur un shotgun de Fitzpatrick (Highlight interception).

Troisième & Quatrième Quart :

Les deux derniers quarts ont montré l’excellente défense des Patriots, avec un Banta-Cain très, très en forme cette semaine (Highlight sack 1 / Highlight sack 2).

Cardinals (31) vs Lions (24)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Première interception du match par les Cardinals sur une passe de Culpepper (Highlight interception).

Deuxième Quart :

Les Lions, et particulièrement le numéro 92 Avril provoquera le fumble sur un shotgun de Warner, le QB des Cardinals (Highlight fumble).

Troisième & Quatrième Quart :

Culpepper ne sera plus sur le terrain et sera remplacé par Stanton qui se fera intercepter (Highlight interception).
L’excellente défense des Lions dans ce match permettra une interception sur une passe de Warner qui permettra d’inscrire un touchdown (Highlight interception).

Falcons (10) vs Jets (07)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Jets se feront intercepter dès leur première phase d’attaque par DeCoud (Highlight interception).

Deuxième Quart :

Une erreur grave arrivera aux Jets avec un fumble sur un field goal qui permettra aux Falcons de reprendre l’avantage (Highlight fumble).
Les Jets se feront une fois de plus intercepter à la phase suivante par Grimes (Highlight interception).

Troisième & Quatrième Quart :

Avec un block et une interception dans la fin du match, les Jets n’auront montré aucune possibilité technique pour revenir dans ce match (Highlight block / Highlight interception).

Dolphins (24) vs Titans (27)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Première phase pour les Titans, et aussi première interception en faveur des Dolphins sur une passe de Young (Highlight interception).

Deuxième Quart :

Un direct snap pour les Dolphins qui permettra aux Titans de provoquer le fumble et ainsi de récupérer la balle (Highlight fumble).
Les Dolphins subissent une interception dans ce second quart sur un shotgun de Henne (Highlight interception).

Troisième Quart :

On notera un fumble sans conséquence pour les Titans dans ce quart (Highlight fumble), et un second qui cette fois-ci permettra aux Dolphins de récupérer la balle (Highlight fumble).
Mëme si elle n’apportera rien, on pensera à l’interception des Titans avant la fin du quart (Highlight interception).

Quatrième Quart :

On retiendra principalement cette transformation à deux points qui permettra aux deux équipes d’aller dans l’overtime (Highlight deux points).

Overtime :

Les Dolphins, pourtant possesseurs de la balle, se feront intercepter par Griffin (Highlight interception), ce qui permettra aux Titans de s’imposer.

Texans (16) vs Rams (13)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Un premier quart difficile pour les deux équipes qui ont provoqué un fumble de chaque côté (Highlight fumble Texans / Highlight fumble Rams).

Deuxième & Troisième Quart :

Un milieu de match difficile pour les Texans qui perdent encore la balle sur une fumble (Highlight fumble). Ils récupèreront la balle à l’action suivante grâce à une interception de Barber (Highlight interception).

Quatrième Quart :

Le match se termine sur un sack de Null côté Rams pour une perte de 8 yards (Highlight sack).

Browns (41) vs Chiefs (34)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Premier fumble du match côté Chiefs avec une récupération de Roth pour les Browns (Highlight fumble).
Les Browns feront interception à l’action suivante par Carr sur une passe de Quinn (Highlight interception).

Deuxième Quart :

Un fumble terrible pour les Browns qui prendront un touchdown à cause d’un fumble (Highlight fumble). Malgré tout, les Browns inscriront un touchdown grâce à leur kick returner et une spécial team excellente. À noter que le kick returner, Cribbs a parcouru 103 yards pour inscrire le touchdown.

Troisième Quart :

Les Browns subissent une nouvelle interception dans ce quart sur une passe de Quinn (Highlight interception).

Quatrième Quart :

On pensera à un dernier fumble dans ce quart par Dawson côté Chiefs, mais sans grande conséquence (la vidéo highlight n’est pas disponible, excusez nous).

Raiders (20) vs Broncos (19)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Une seule interception sera à noter dans ce premier quart sur un shotgun de Frye côté Raiders (Highlight interception).

Deuxième & Troisième Quart :

On se souviendra du fumble provoqué par Williams en faveur des Broncos sur McFadden (Highlight fumble).

Quatrième Quart :

Le dernier quart se terminera sur un dernier fumble des Raiders, mais qui sera sans grande conséquence puisque Carlisle sera à la récupération (Highlight fumble).

Bengals (24) vs Chargers (27)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Un sack pour chacun des QB marquera une défense présente dans les deux équipes (Highlight sack Bengals / Highlight sack Chargers).

Deuxième Quart :

Première interception du match en faveur des Bengals qui stoppent l’avancée des Chargers sur un shotgun (Highlight interception).

Troisième Quart :

Palmer des Bengals provoque la même erreur que son homologue QB dans le quart précédent, avec une interception de Jammer (Highlight interception).

Quatrième Quart :

Même avec une interception par Rivers dans le dernier quart, les Bengals ne parviendront pas à revenir au score des Chargers (Highlight interception).

Bears (07) vs Ravens (31)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Première interception du match par les Ravens sur une passe de Cutler (Highlight interception).
Les Ravens enchainent avec une autre interception avant la fin du quart (Highlight interception).

Deuxième & Troisième Quart :

Beaucoup d’erreurs de contrôle de la balle dans ce second quart avec un premier fumble par les Bears (Highlight fumble), et un second peu de temps après (Highlight fumble).
Les Ravens ne tarderont pas non plus à commettre une erreur avec un fumble à cause d’un sack sur Flacco (Highlight fumble).

Quatrième Quart :

Avec deux interceptions supplémentaires sur une passe du QB des Bears, les Ravens s’assurent la victoire (Highlight interception 1 / Highlight interception 2).
On notera tout de même une dernière interception des Bears à la fin du match mais qui ne les aidera pas d’avantage (Highlight interception).

Packers (36) vs Steelers (37)(Highlight résumé)

Premier & Deuxième Quart :

On notera uniquement un sack sur Roethlisberger par Matthews pendant ces deux premiers quarts (Highlight sack).

Troisième & Quatrième Quart :

On notera une bonne défense des Packers dans ces deux derniers quarts avec deux sacks sur Roethlisberger (Highlight sack 1 / Highlight sack 2).
Alors que Rodgers n’aura subit qu’un seul sack du match (Highlight sack).

49ers (13) vs Eagles (27)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Première interception du match par les Eagles sur une passe de Smith (Highlight interception).

Deuxième Quart :

Les 49ers multiplient les erreurs avec un fumble en début de quart (Highlight fumble), et une interception sur une passe de Smith (Highlight interception).
On notera aussi une interception des 49ers sur une passe des Eagles (Highlight interception).

Troisième & Quatrième Quart :

Les Eagles seront interceptés une fois de plus en début de quart par Bly (Highlight interception).

Buccaneers (24) vs Seahawks (07)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Bucs subissent une interception dès le départ par Grant (Highlight interception).
On notera un fumble sur un field goal dans ce quart par les Seahawks qui perdront la possession de la balle (Highlight fumble).

Deuxième Quart :

Les Seahawks sont en difficulté et se feront intercepter une fois de plus (Highlight interception).

Troisième & Quatrième Quart :

Les Seahawks se feront intercepter encore deux fois avant la fin du match, qui sonnera la victoire indégnable des Bucs (Highlight interception 1 / Highlight interception 2).

Vikings (07) vs Panthers (26)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Premier fumble de la partie favorable aux Vikings avec un sack sur Moore (Highlight fumble).

Deuxième & Troisième Quart :

Les Vikings provoquent aussi le fumble sur une passe de Favre pour Rice (Highlight fumble).

Quatrième Quart :

La seule interception du match sera pour Favre (Highlight interception).

Giants (45) vs Redskins (12)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Le premier fumble du match sera côté Redskins par un sack de Truck sur Campbell (Highlight fumble).

Deuxième Quart :

Les Redskins seront interceptés par Rouse deux secondes avant la fin du quart (Highlight interception).

Troisième Quart :

Une interception supplémentaire encore des Giants qui iront inscrire un touchdown sur cette interception (Highlight interception).

Quatrième Quart :

Le match se termine sur une dernière interception de Blackburn des Giants (Highlight interception).

Laissons maintenant place à nos images récapitulatives avec la prise en compte des deux semaines de résultats.

Message Solennel

Alors que notre premier article concernant ce nouveau rendez-vous MaXoE a été publié le 10 juillet de cette année, il semblait difficile d’affirmer que ce rendez-vous allait être tenable toute la saison au vu de l’information que nous voulions partager avec vous pour faire connaître ce sport, ainsi que pour faire interagir les plus vétérans d’entre-vous qui nous lisent. Malgré tout, vos commentaires et votre participation nous ont permis de continuer et de faire évoluer le rendez-vous de la façon dont VOUS le désiriez, car c’est avant tout votre avis et votre participation qui nous intéresse. Nous voilà alors à quelques semaines de la fin de cette saison 2009 – 2010 NFL maintenant, et comme notre introduction le dit si bien, cette période semble être le bon moment pour partager avec vous ce petit message ainsi que tous nos remerciements pour cette première année. Laissez-nous donc vous parler du rendez-vous, de nos prévisions et de vous.

Le but de ce rendez-vous pour sa première année était d’imposer des bases simples, de trouver notre place dans un domaine où peu de sites français avaient encore mis leur nez (sur MaXoE nous aimons l’originalité, c’est un peu la personnalité de ce site pour ceux qui sont habitués à nous rendre visite), et le résultat a provoqué une évolution intéressante sur ZOOM, puisque c’était jusqu’à maintenant le seul site de MaXoE qui ne possédait pas de rendez-vous, nous pouvons même dire que ce rendez-vous a marqué le premier rendez-vous Sport sur MaXoE : quel bonheur !

Il existe à l’heure actuelle quelques sites français sur le football américain, tous très bien fournis et suivant tous l’actualité de façon exemplaire, c’est d’ailleurs une très bonne chose pour ce sport. Notre objectif n’était donc pas de réaliser quelque chose de similaire à ces sites, mais plutôt de compléter leur information, comme si nous pouvions devenir un ingrédient indispensable pour suivre l’actualité NFL pour les français. Nous n’avons probablement pas réussi à obtenir cet objectif de façon concrète pour cette première année, et il va de soi que nous réfléchissons déjà à une nouvelle formule pour la saison à venir, avec beaucoup plus de références (notamment sur les recaps qui auront été faits cette année), avec une partie news présente chaque semaine et la grande nouveauté de la saison prochaine : un suivi régulier de la NCAA pour vous faire découvrir les prochains joueurs Rookies NFL de la saison suivante et les meilleures équipes du championnat universitaire. D’autres idées sont évidemment en cours de maturation, et ce n’est qu’un avant goût de ce que nous pensons pouvoir apporter l’année prochaine.
Bref, comme vous l’aurez constaté, les prévisions sont plutôt bonnes dans l’ensemble, nous sommes assez satisfaits du résultat cette année, et tout ceci grâce à vous, avec votre participation et votre lecture régulière.

Nous tenions particulièrement à vous remercier, vous, visiteurs réguliers et irréguliers, que vous ayez ou non participé via les commentaires n’enlève et n’ajoute pas de votre crédit et de votre utilité en tant que visiteur, car nous avons mis en place ce rendez-vous pour partager une passion, des idées et des points de vue avec vous et uniquement avec vous. Être un simple lecteur est déjà une preuve de votre participation, de votre implication mais aussi de votre soutien, car pour cette première année, c’est vous qui avez été l’ingrédient indispensable de ce rendez-vous sur MaXoE.

Passez d’excellentes fêtes de fin d’année, et quant à moi, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour notre avant dernière semaine de la saison régulière NFL !

 

Initialement publié le 24 Décembre 2009

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une excellente semaine NFL, avec des résultats qui permettent de repêcher des équipes phare ne pouvant presque pas participer aux Playoffs qui auront lieu dans deux semaines. Les prévisions sont déjà en cours...
ON A AIMÉ !
- Bonnes actions défensives
- Bons résultats
- Retournements de situation
ON A MOINS AIMÉ...
- Blessés
- Beaucoup d'erreurs
NFL on MaXoE : Week's Recap 18 - 19
Support(s) : Sports