La nouvelle formule de MaXoE est arrivée ! Le nouveau design est désormais en ligne, avec son lot de nouveautés (et il y en a beaucoup). Le changement est assez radical puisque le site est désormais consultable sur mobile de manière optimisée afin de vous permettre de nous lire partout. Idéal pour consulter votre site MaXoE préféré pendant vos vacances ! Cette version est aussi plus ‘légère’ ce qui devrait rendre le site plus rapide, mais nous n’avons pas ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Associations > Surfrider, pour la protection et gestion durable du littoral
Associations / Environnement
Surfrider, pour la protection et gestion durable du littoral

SurfriderRetour du côté de l’environnement dans notre fil rouge du MaXoE Festival consacré aux associations et actions citoyennes.

Après la Journée Mondiale de l’Eau puis L’Expédition 7° Continent, nous revenons sur l’association Surfrider Foundation Europe que nous avons évoqué sur MaXoE dès 2010.

Créée en 1990 en Europe (Biarritz) à l’initiative de surfeurs, dont Tom Curren, triple champion du monde, l’association rassemble aujourd’hui un réseau de 1 500 bénévoles, de 10 000 adhérents, d’une quarantaine d’antennes locales, et plus de 40 000 sympathisants en Europe.

En 2011 nous vous parlions des Initiatives Océanes dans cette news et celle-là. Surfrider vous proposait de tester vos connaissances environnementales ici, et en 2012 il était à nouveau question des Initiatives Océanes 2012 mais aussi de l’International Surfing Day avec Kelly Slater et Stephanie Gilmore.

Depuis, l’association poursuit ses actions et ses initiatives sur les thèmes du transport maritime, de la qualité des eaux, de l’artificialisation du territoire ou encore des déchets marins, que vous pouvez suivre sur leur site officiel.