Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Sports > Festival des Arts Martiaux : les temps forts du week-end prochain
Sports /
Festival des Arts Martiaux : les temps forts du week-end prochain

Le Festival des Arts MartiauxLe 23 mars 2013, le 28e Festival des Arts Martiaux fera voyager les spectateurs du Japon à l’Amérique.

Une occasion rêvée pour tous les publics de découvrir des démonstrations exceptionnelles réalisées par les plus grands maîtres.

Nous serons présents au Festival et vous pourrez lire notre Dossier complet dans le cadre de notre Semaine Spéciale consacrée aux Arts Martiaux du 25 au 29 mars prochain.

En attendant, voici les temps forts de cette 28ème édition !

Hommage à Bruce Lee

Cette 28e édition sera l’occasion de revenir sur l’anniversaire des 40 ans de la mort de Bruce Lee à travers des démonstrations exceptionnelles qui feront revivre les grands moments de la vie du Petit Dragon.
Au programme : une démonstration de Jérôme Le Banner, de la Cascade Demo Team, et la 3e édition du Challenge Bruce Lee de Nunchaku, son arme favorite.
 
Les Moines Shaolin

Le temple Shaolin, situé sur le mont Song en Chine, est le monastère Bouddhiste le plus connu au monde grâce à ses moines et leur pratique du Kung-Fu Shaolin.
Les moines ont régulièrement été accueilli à Bercy pour faire la démonstration de leur technique parfaite. Pour cette 28e édition, les Moines de Shaolin viendront pour continuer à faire vivre la légende qui les entoure et ravir le public de Bercy, toujours conquis par leurs exploits.

Les maîtres d’Okinawa

L’île d’Okinawa est connu pour être le berceau de deux disciplines, dont le Karaté, qui fait partie intégrante de la culture des habitants de l’île qui le considère comme un trésor national.

Le 28e Festival des Arts Martiaux recevra :

Maître Masahiro Nakamoto (photo) – 10e Dan, héritier direct de la lignée des Nakamoto, proche des rois d’Okinawa.

Maître Mamoru Nakamoto – 8e Dan de Kobudo et de Karaté, quadruple champion du monde de Kobudo.

Maître Seyu Nakamura – 9e dan d’Okinawa-te, gardien de la traditionnelle école de Kobujutsu de Kochinda.

 
International Kyokushin Challenge Paris 2013

Le 28e Festival des Arts Martiaux accueillera plus de 40 combattants internationaux, dont 12 femmes, sur le tatami du Palais Omnisports de Bercy pour participer à l’International Kyokushin Challenge. Parmi eux, Alejandro Navarro (photo), tout juste auréolé du titre au All Japan Tournament 2012. Une performance exceptionnelle, puisqu’il est le premier Européen à décrocher ce titre.