- Article publié sur MaXoE.com -


Musicverse Electronic Keyboard : sympathique



Musicverse-haut

Musicverse-jaqLe titre propose deux grandes parties. Les styles, qui permettent d’utiliser des accompagnements pré-définis, et le clavier qui va vous permettre de vous exprimer librement. 

Du côté des styles, quand on choisit un accompagnement, on peut mettre en sourdine les différentes parties de l’instrumentation, accélérer ou ralentir le tempo, mettre en place le métronome.  Chacun de ces accompagnements possède plusieurs niveaux de complexité, à vous de faire votre choix. Mieux encore, on peut jouer sur l’accord de base de cet accompagnement. Pas mal fait ça surtout qu’il y a des touches de raccourcis assignables pour pouvoir changer rapidement. La prise en main est très facile et les possibilités sont nombreuses. 

Musicverse-3

Du côté du clavier, on peut choisir le son de base. Les instruments sont malheureusement assez peu nombreux et les sons ne font pas le poids face à un expander pro. On a le choix entre le piano, la guitare, la trompette, et d’autres choses plus improbables comme une batterie 8 bits. Au total, 32 possibilités. Il y a 5 touches d’instruments qui permettent de zapper rapidement entre eux pendant le morceau, bien pensé ça ! 

Musicverse-2

Les sensations sont bonnes, on peut agir facilement sur une touche mais on regrette que l’écran de la 3DS soit mono-point, cela exclue les accords, de fait. On dispose, en sus, de quelques choses assez sympathiques, comme le pitch bend pour les notes, mais aussi cette fonction qui affiche les touches qui sont compatibles avec l’accord actuel. A vous les solos justes ! Le clavier propose 6 octaves mais seulement deux peuvent être vues en même temps à l’écran. 

Musicverse-1

Et puis on peut enregistrer ses oeuvres. Ce qui est bien fait, c’est la possibilité de choisir ce que l’on veut enregistrer. La mélodie seule, ensuite l’accompagnement sur cette mélodie par exemple. Encore une fois, c’est bien pensé et très accessible. Et si vous êtes content de votre création, vous pouvez la partager sur le miiverse ou sur les réseaux sociaux (twitter ou facebook).

Bon, il n’y a pas de 3D mais bon il fallait s’y attendre sur ce genre de soft et c’est en anglais sauf pour le tutoriel, ouf.