- Article publié sur MaXoE.com -


Retour sur Cooking Mama 5 : bon appétit (bien sûr)



71a7d7032890c22f9ca4905ba7832549

Mama, c’est une charmante jeune femme avec un sourire odieux vissé aux lèvres non stop, qui va vous servir un jeu de cuisine. Attention, il ne s’agit pas d’un soft comme l’excellent et méconnu « leçons de cuisine » de la DS pour vous apprendre des recettes, mais bien d’un jeu.

En gros, la base n’a pas bougé : vous choisissez une recette, et vous la réalisez via une série de minis-jeux. Selon votre niveau de réussite, vous aurez une note sous la forme de médailles, et au fur et à mesure vous aurez de nouveaux modes de jeux et de nouvelles recettes.

cooking_mama_5_bon_appetit_2_xl

Les minis-jeux sont très, voire trop, simples, mais encore une fois le jeu ne fera pas de vous le nouveau Robuchon. Plutôt le nouveau cuistot de la cantine scolaire. Qu’il s’agisse de tapoter, déplacer, ou autres, l’ensemble répond bien, même si certains ratés de détection gâchent un peu l’ensemble. En revanche, certains minis-jeux n’ont tout simplement rien à faire là, comme celui qui consiste à protéger des volailles contre un chien ou une espèce de memory du pauvre.

3DS_CookingMamaBonAppetit_04_mediaplayer_large

Parfois, vous aurez aussi des limites de temps, parfois assez corsées, qui rajouteront un peu de challenge, mais rien de bien fou.

Pour être tout à fait sincère, je ne sais pas à l’inverse que penser des minis-jeux éducatifs, des jeux de maths ou d’orthographe clairement destinés aux enfants. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais est-ce vraiment l’endroit ? Ou les développeurs en font-il un ballon d’essai pour un Booking Mama ?

03D402267533713-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30=-cooking-mama-5-bon-appetit