- Article publié sur MaXoE.com -


Retour sur La Nouvelle Maison du Style : Fashion Victim



Comment ça vous ne connaissez pas La Maison du Style ? En substance, il s’agit d’un jeu vous mettant dans la peau d’un gérant de boutique de fringues. Cette version 3DS ne déroge pas à la règle. Cela commence par une embauche en tant que vendeuse (ben oui désolé pour les hommes, mais a priori, vendre des fringues se conjugue au féminin chez Nintendo), on vous confie ensuite la clientèle qui se presse à votre porte. Chaque cliente va vous faire part de ses besoins : haut chic, jupe élégante, pantalon pop. A vous donc de chercher dans votre pléthorique stock pour trouver l’habit idéal.

 

 

Alors évidemment, on est loin de l’esprit d’un FPS ou d’un RPG, si vous vous plantez, pas de game over, pas de perte de points de vie, non seulement une cliente qui vous fait gentiment une petite remarque. Par contre si vous réussissez, à vous les compliments et une bonne dose de bonheur. Attention, ce n’est pas une image ni une figure de style, on vous gratifie d’une dose de bonheur à mettre dans votre vasque à bonheur (sic). Une fois remplie, celle-ci vous fait monter d’un point en XP vous donnant accès à de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité, par exemple, d’aller arpenter les allées d’un salon de l’habillement. On ira pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’un RPG mais cet aspect progression sera probablement un facteur d’addiction pour les jeunes joueurs. 

Quoi de neuf ? 

Il y a évidemment des nouveautés par rapport à l’opus DS. Tout d’abord, on nous gratifie d’un cycle jour/nuit. Le jour vous bossez, la nuit vous retournez à votre appart, histoire de mater votre garde-robe ou de décorer votre intérieur. Oui vous m’avez bien lu, vous pouvez personnaliser votre foyer mais aussi la boutique. C’est une fonction assez sympa. En parlant de la boutique, vous pouvez désormais faire la vitrine mais aussi assister à des défilés, salons et autres concours de mode. Vous voyez bien que les activités sont plus variées qu’avant.

Du côté du contenu, vous n’allez pas être déçu, on retrouve environ 12 000 articles, entre robes, chaussures, sacs, colliers et autre joyeusetés du même type. Bref, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie et cela d’autant plus que les fringues pour homme font leur apparition. 

Que dire sinon que le titre ne révolutionne pas le gameplay introduit par son grand frère. C’est juste mieux. Les fonctionnalités sont encore plus variées, l’ergonomie est excellente et la 3D apporte un véritable plus. Les vêtements s’en trouvent vraiment magnifiés. La modélisation des personnages est aussi irréprochable. Par contre, on ne peut pas en dire autant des thèmes musicaux qui sont vite lassants. 

Fans de mode, voilà le titre qu’il vous faut. Amis gamers, passez votre chemin.