- Article publié sur MaXoE.com -


Retour sur LEGO City Undercover : The Chase Begins



LEGO-City-Undercover-3DS-haut

 

LEGO-City-Undercover-3DS-jaqCet opus nous propose de nous pencher sur les événements qui ont précédé l’épisode Wii U. Notre ami Chase n’est alors qu’un simple flic de la LCPD et de ce fait, il est appelé à droite à gauche pour résoudre quelques affaires sans grande envergure : des soucis à la prison du comté, des voleurs de véhicules de travaux, … Dans tout cela, on retrouve Rex Fury qui tire les ficelles des différents gangs de la ville. Première déception, on a bien du mal à accrocher à l’histoire la faute à une narration erratique et à des personnages manquant d’épaisseur. 

 

Ce n’est pas grave, commençons par quelques pas dans la ville. Nous retrouvons bien les rues connues de Lego City mais celle-ci a perdu un peu de sa superficie. On s’y attendait sur une version portable évidemment.  La ville se dévoile au fur et à mesure des missions mais son côté ouvert est un rien gâché par des temps de chargements entre les zones. Agaçant aussi le brouillard omniprésent sur l’horizon histoire de bien nous faire comprendre que la portable de Nintendo n’en a pas assez dans la bide pour afficher du lointain.

LEGO-City-Undercover-3DS-1

Cela dit, c’est plutôt joli, on apprécie, une fois de plus, de pouvoir se balader tranquillement dans cette belle cité. Côté gameplay, il y a une sacré différence avec la version Wii U. Vous perdez, purement et simplement, les missions en milieu fermé. Vous savez, ces missions typiques des jeux Lego. Ici, on se concentre sur des challenges dans la ville. C’est vraiment dommage car on avait beaucoup apprécié le mélange des deux aspects dans la version de salon. Et puis ces missions en milieu fermé proposent souvent des énigmes plus intéressantes. 

Ainsi, on agit dans les rues de la cité. Les missions sont plutôt simples : course poursuite, escalade, recherche d’objets et affrontements en bataille. Là encore, on a perdu au change car ceux-ci reprennent le même principe d’esquive ce qui n’est pas grave en soi mais ils sont beaucoup plus nombreux et du coup beaucoup plus lassants.  

 

Mais ne soyons pas trop durs, le titre se laisse parcourir avec un certain plaisir, surtout pour les plus jeunes d’entre vous. Ainsi, vous retrouvez les différences costumes de pompier, astronaute, gangster, … Chacun d’entre eux permet de débloquer tel ou tel mécanisme. C’est toujours aussi sympa de résoudre ces mini-énigmes, on ne se prend pas beaucoup la tête mais c’est un jeu Lego après tout.