- Article publié sur MaXoE.com -


Star Wars Assault Team : sympa pour les fans



StarWarsAssaultTeam-haut

Star Wars Assault Team propose des combats au tour à tour. Mais ce n’est pas vraiment dans l’esprit Final Fantasy et cela, sur plusieurs aspects. Déjà, vous n’êtes pas libres de vos mouvements, on pourrait qualifier le titre de RPG tour à tour sur rails. En vus subjective, vous vous déplacez automatiquement jusqu’à tomber sur une escouade d’ennemis. Vos personnages sont alors représentés par des cartes en bas de l’écran indiquant leur énergie vitale et leur niveau de coup spécial. En effet, une jauge se remplit au fur et à mesure de l’avance des combats pour déclencher un pouvoir. Les ennemis, eux, sont représentés par des vrais personnages animés en 3D. Les combats se corsent assez rapidement, vous demandant de faire preuve de tactique pour gagner. C’est un aspect que l’on a apprécié. 

Le jeu est très beau. Les ennemis sont parfaitement modélisés et leurs animations font plaisir à voir sur mobile. La bande-son n’est pas en reste, profitant du génie de John Williams mais aussi de bruitages parfaits. 

StarWarsAssaultTeam-2

Mais bon, revenons à nos moutons. Sur les aspects RPG, c’est tout de même très simplifié. Les personnages ont une seule attaque de base et le coup spécial dont nous vous avons parlé. Ainsi Han dispose un coup de blaster mortel, Chewbacca peut attirer les tirs de l’ennemi sur lui, R2-D2 a la possibilité de paralyser certains robots.

Les combats vous permettent de récolter des gemmes, de l’argent, et des pièces d’améliorations. Celles-ci, mêlées à une certaine somme d’argent vont vous permettre de faire progresser vos personnages sur des attributs simples : points d’attaque et énergie vitale. 

Les gemmes servent notamment à ressusciter votre équipe en cours de mission ou à acheter des articles et des nouveaux héros contenus dans des caisses. A vous de choisir une caisse à l’aveugle et de découvrir ce qu’elle contient. Ces gemmes sont le pendant payant de cette application free-to-play. Ben oui, il y a toujours moyen de payer même si vous pouvez jouer, un certain temps, sans le faire évidemment. Sauf, sauf si vous voulez aller beaucoup plus loin dans le jeu, là, il faudra probablement passer au porte-monnaie pour avancer, dommage. Bon cela dit, vous aurez le temps de vous amuser gratuitement avant de passer à cette extrémité. Dernier détail chaque mission vous coûte de l’électricité qui se recharge avec le temps, donc oui, il faut parfois être patient pour jouer. 

StarWarsAssaultTeam-1

Concernant les missions, il y a une forme de scénarisation sur un mode campagne sympathique mais il y a aussi des missions spéciales faites pour engranger de l’XP ou libérer des héros qui viendront rejoindre votre équipe. Cette équipe verra arriver tous les héros de la saga mais aussi des personnages secondaires et des races qui sont en totale cohérence avec l’univers, les fans apprécieront. On nous propose aussi une arène joueur contre joueur, sympa. 

Dernière chose, l’appli est assez gourmande avec les conséquences liées : les temps de chargement sont plutôt longs et la batterie de votre téléphone va le sentir passer. Enfin, il n’y a pas de synchro avec la plate-forme google, donc vous ne pourrez pas continuer sur tablette une partie commencée sur un téléphone.  

Testé sur une version Android