- Article publié sur MaXoE.com -


Marvel’s Guardians of the Galaxy The Telltale Series : dans la lignée …



Les Nova ont besoin d’aide

Un appel à l’aide des Nova Corps. Thanos est encore en train de les embêter. Ni une ni deux, votre équipe se met en route pour la planète des Nova. Ils arrivent un peu tard mais il est temps de botter les fesses du grand méchant. 

Le principe du jeu reste le même. On a pas mal (beaucoup) de dialogues avec les autres et les choix dans vos réponses pourront influer sur le comportement du monde qui vous entoure. Quand vous ne causez pas, vous passez votre temps à chercher des objets, des indices, des mécanismes propres à vous faire avancer dans l’intrigue. Enfin, il y a des séquences plus orientées vers l’action qui vous demandent de réagir vite sur le pad avec des QTE plutôt faciles à exécuter. 

Jetez un oeil à notre Press Start pour mettre tout cela en images :

 

Du neuf ?

A part ces mécaniques bien connues, Telltale a mis en place quelques petites variations de gameplay histoire de ne pas prendre une volée de bois vert de la part des joueurs. Déjà, vous pouvez contacter vos coéquipiers à tout moment via votre radio. Sympa car il va falloir gérer les fortes têtes du groupe (et parfois prendre position pour l’un ou l’autre). 

Star-Lord peut aussi voler grâce à de magnifiques baskets à réaction. Du coup les phases d’exploration prennent un peu de verticalité, ce qui est pas mal pour donner un peu de consistance à l’ensemble. Il a aussi un gadget permettant de voir certaines choses du passé dans les moments où vous vous transformez en enquêteur. Bref, on ne vous dévoile pas tout pour vous laisser le plaisir de la découverte mais les développeurs ont fait un effort du côté des petites nouveautés.

Notre vidéo de gameplay :

Manette en main on prend toujours du plaisir, si on aime se laisser raconter des histoires. Car oui le jeu est un peu bavard. Cela lui donne un faux rythme dans cet épisode 1 mais c’est souvent le cas avec Telltale. Côté son, l’ambiance est toujours de mise. Par contre le moteur graphique commence à sérieusement accuser le poids des ans. Cela dit cela ne gâche pas la jouabilité. Si vous êtes un fan de la série, vous serez conquis, c’est sûr, surtout grâce aux personnages en acier forgé de cette série Marvel. On les retrouve ici, intacts, avec une certaine jubilation.

 

Testé sur Xbox One