- Article publié sur MaXoE.com -


Trackmania² Stadium: faites chauffer la gomme !



TM2_Stadium_KeyArt_Landscape

Disons-le tout net : TM² Stadium sent un peu le réchauffé. Beaucoup même. Déjà, ce sont les environnements de Nations… En revanche, on note, immédiatement, une refonte graphique en profondeur, pour un résultat vraiment spectaculaire. Le problème, c’est que quand on jouait déjà à Nations, on ne va dépenser 10 euros pour un lifting, quand bien même certains le font pour un remix HD… Bref.

Parce qu’à l’inverse, le joueur de Canyons lui, la mise à jour graphique, il l’a déjà eue… Paiera-t-il 10 euros pour de nouveaux environnements ? (on me souffle dans l’oreillette que oui). Car tout est là : un solo sympa et accrocheur, un multi démentiel, et toujours ces outils qui poussent les joueurs pantouflards et les testeurs charentais à créer de nouveaux circuits pour suicidaires.

Trackmania 2 Stadium-06

En fait, on peut dire que si l’achat peut se discuter pour un joueur qui a déjà des titres de la licence, il est totalement indispensable pour tous les autres profils. Amateurs de jeux de course ou non, créatifs ou non, fans de simu ou d’arcade, le jeu a tout pour plaire : le gameplay est irréprochable (et c’est si rare…), à la fois intuitif et exigeant, et sur certains circuits vous allez prendre des pieds incroyables (et pas seulement les circuits officiels, soyez-en sûrs). Découvrir ce MMO de la caisse, ce jeu de course communautaire, c’est mettre le doigt dans un engrenage fatal qui va dévorer vos chaudes nuits d’été…

trackmania2-stadium-3