- Article publié sur MaXoE.com -


Nascar’14 : droit dans le mur…



131022081451_Nascar14Logo

Exit EA, bienvenue Deep Silver pour cet opus 2014 de Nascar. Le Nascar, qu’est-ce donc ? Des pilotes qui tournent sur un oval pendant des centaines de tours… Et avec ça, quelqu’un a eu l’idée saugrenue de faire un jeu de course. Ah. Un jeu de cartes, de stratégie, de gestion, pourquoi pas, mais de course… Enfin, passons.

Après investigation menée de main de maître, il s’avère que le jeu regroupe les voitures et pilotes officiels du Nascar. Hourra. Plus la possibilité de créer son propre pilote. Et les circuits officiels du championnat principal, la Sprint Cup. C’est-à-dire, en gros, une vingtaine d’ovales (avec trois exceptions oubliables).

Et pour profiter de ce contenu qui fera exulter les fans, il y en a, du matériel : en dehors du classique mode carrière, qui vous offrira entre autres la possibilité de régler votre voiture, que dis-je de la fignoler, et où vous pourrez aussi revoir sa décoration (ce sont d’ailleurs les seules options de customisation, toutes les voitures étant sensiblement les mêmes), ce qui est un art que les fans de Nascar semblent apprécier, il y aussi le mode Highlight, qui vous offre la possibilité de revivre certains moments épiques de la saison passée (en tous cas ils sont présentés comme tels). Et bien-sûr il reste les modes multijoueurs, riches mais déserts en France.

0

Seulement pour ça il faut apprécier de tourner en rond, au sens propre, pendant des heures, dans des voitures molles et peu réactives. Alors on s’ennuie, encore et encore. Même les accidents sont mous, c’est un comble !

Et pour couronner le tout, le jeu est moche… Mais moche… Les voitures sont tolérables, mais tout le reste est raté et sujet à des bugs constants et assez consternants en 2014… Clipping, aliasing, et j’en passe…

ss_560242911b5805f68172aacf9bf030c447c1731f.1920x1080