- Article publié sur MaXoE.com -


PaRappa The Rapper Remastered : pas forcément dans le rythme



Une bande de potes un peu particulière : un cleps à bonnet, une grenouille, une poule qui fait la cuisine, un renne qui donne des cours d’auto-école. Le héros, c’est le chien. Il veut séduire une demoiselle alors il se met au rap, histoire de prendre confiance en lui (vous le saviez pas hein que le rap rendait la confiance ?). 

Vous voilà donc à rencontrer différentes créatures qui vous proposent de rapper avec eux dans différentes situations. Rien de bien exotique, vous bourlinguez d’une auto-école à la cuisine en passant par un dojo, entre autres. Au dessus de l’écran, une barre avec des touches qui défilent, vous devez appuyer au bon moment sur les touches en question. Au bon moment, c’est vite dit car nous avons de sérieux doutes sur la précision du soft, il n’est pas rare qu’il faille anticiper un chouïa pour réussir. C’est un peu dommage pour un jeu de rythme non ? Il faut parfois donc se fier à son instinct musical et là encore c’est compliqué mais c’est plus efficace qu’en regardant la barre de rythme. En bref, le titre frustre un peu et les niveaux les plus élevés sont carrément rebutants du coup. 

Du côté des graphismes, le travail est bien fait, c’est joliment refait et la patte originale est toujours aussi goûteuse. Les cinématiques sont celles d’origine et là ça pique un peu les yeux. Le son est de bonne facture, encore heureux pour ce genre de titre d’ailleurs. 

Alors oui on passe quelques bons moments à rapper dans cette ambiance mais le titre a pris un sérieux coup de vieux sur le gameplay. Il y a tellement d’autres titres qui font les choses mieux aujourd’hui. Les nostalgiques de l’époque craqueront peut-être cela dit, après tout c’est un peu une légende du genre.