- Article publié sur MaXoE.com -


Rocketbirds Harboiled Chicken : c’est mieux sur Vita !



Nous vous avions déjà proposé un test de la version PS3 du soft. Vous pouvez le retrouver ici. Nous avions jeté un oeil un peu critique sur un soft qui se révélait certes sympathique (surtout dans l’ambiance distillée) mais aussi peu original. Voilà que la version Vita est arrivée à la rédac pour une deuxième passe.

Le gameplay s’appelle run & gun. En gros, c’est de la 2D, vous dirigez un personnage qui utilise des armes à feu pour zigouiller ses adversaires. Votre héros doit aussi sauter, prendre des ascenseurs et même voler avec un jet-pack dans le dos. Les phases de plates-formes sont un peu laborieuses, la faute à une maniabilité lourde. Quand vous affrontez vos adversaires, vous pouvez vous baisser pour vous planquer derrière une caisse. Rien de révolutionnaire mais ça se fait plutôt bien. Les vols en jet pack sont rigolos même si cela s’avère un peu bourrin. Le côté marrant réside plus dans les résolutions de puzzle vous demandant de jouer fin avec les cartes d’accès ou d’utiliser des cerebro bugs pour prendre le contrôle des ennemis. 

Bon tout cela on le savait déjà, que nous réserve cette version Vita ? 

Vita feeling 

Evidemment les nouveautés sont à chercher en premier du côté du tactile. Ainsi, pour lancer les cerebro bugs ou les grenades, vous pouvez utiliser le pavé arrière pour orienter votre trajectoire. C’est ptet du détail mais cela facilite grandement la vie. Les gyroscopes permettent aussi de donner un coup d’oeil autour des limites de l’écran, on gagne peu mais parfois cela permet d’anticiper l’arrivée d’un ennemi. 

Ils ont aussi ajouté un niveau de difficulté supplémentaire ce qui est une bonne idée vu que l’on peut terminer la campagne en 4 h environ. Les niveaux ont été aussi légèrement retouchés.

Mais la vraie nouveauté, c’est la possibilité de jouer en coop online des missions spécifiques à ce mode. La version PS3 ne proposait que de l’adhoc. Bon cela dit, on regrette vivement l’absence de salon multi, ainsi vous devez connaître la personne avec qui vous souhaitez jouer. 

Les airs musicaux sont toujours aussi délirants. Cette bande-son est vraiment géniale que cela soit au niveau des mélodies ou des bruitages. Les graphismes ont gagné en finesse, probablement du, en partie, à l’écran de la Vita mais on a la nette impression que les développeurs ont peaufiné leur travail graphique. 

Vous le voyez, cette version Vita apporte son lot de nouveautés qui sont appréciables même si l’on ne peut pas parler de véritable changement.