- Article publié sur MaXoE.com -


Retour sur Wolfenstein 2 The New Colossus : la version Switch



Avant d’entamer ce test, sachez que le jeu est sorti sur PS4, Xbox One et PC en octobre 2017. Si vous voulez en savoir plus, relisez le test de Zelphyrnia. Du coup, dans le cadre de cet article, je vous donne quelques impressions et je vous parle de cette version Switch. 

J’ai vraiment apprécié l’immersion. Commencer avec Blazko dans un fauteuil roulant, c’est tout simplement magique. Ce qui est notable aussi, c’est la qualité du scénario : l’histoire est très bien ficelée et les personnages sont attachants. Evidemment, cela reste du Wolfenstein, donc l’humour et la dérision sont bien présents, ce qui rend la violence du titre un peu plus digeste d’ailleurs. 

L’action est frénétique, de bout en bout. On enchaîne les niveaux sans compter, en se délectant des différentes armes disponibles. Et puis vous pouvez aussi jouer l’infiltration, en vous faufilant, en éliminant les officiers qui donnent l’alerte. Mais ne vous y trompez pas, c’est le genre de FPS où l’on canarde à tout va, les balles fusent et le sang n’est pas rare. Ce qui est le plus notable, c’est cette superbe ambiance d’uchronie et les événements inopinés qui rendent l’action encore plus savoureuse. 

Si je dois citer un défaut, c’est peut-être celui du renouvellement. C’est vrai que le jeu est bien mais on a peu de nouveautés par rapport à l’opus précédent. Mais, encore une fois, si vous aimez les FPS nerveux, vous serez conquis.

Concernant cette version Switch. C’est assez impressionnant ce que les p’tits gars du studio Machines Games ont réalisé. Le titre est fluide (en 30 fps) à tout moment. Vous avez un véritable FPS dans la poche ! Alors oui les textures en ont pris pour leur grade, globalement c’est moins beau. Mais la patte artistique fait le reste, dans l’action, on est immergés et tout va bien ! 

En substance, voilà un FPS premium pour la Switch qui a une bien belle ludothèque à ce jour. Il lui manquait des FPS marquants, c’est chose faite. On regrette simplement l’absence de mode multi, comme sur les versions PS4, Xbox One et PC d’ailleurs.