- Article publié sur MaXoE.com -


Let’s Sing 2015 : Chanter faux et fort ? Oh Wii, oh Wii !



lets-sing-2015-2014921105818_1 

Vous n’avez pas de micro USB ? Tant pis, vous pouvez lire un autre article de cet excellent site. Vous en avez un ou avez résolu d’en acheter un pour vous entraîner et enfin battre à plates coutures Francis, cadre bancaire qui vous a humilié la semaine dernière au resto chinois sur Bruno Mars ? Soyez en joie, voilà un nouvel opus, encore une fois dévolu aux bécanes de Nintendo.

La playlist est solide, et contient quelques incontournables de la musique comme Queen ou les Clash, aux côtés d’un Avicii, d’Imagine Dragons, de One Republic ou justement de Bruno Mars. Éclectique, efficace, de la pop déchaînée à de la pop folk en passant par du gros rock, on est servi et bien servi avec plus de 40 chansons ! Un excellent choix, qui permet à toute la famille de se réunir devant la télé, et donc de se moquer les goûts pourris du voisin dans la joie et la bonne humeur.

lets-sing

Du côté des modes de jeu, rien de fou : du solo, du duo, du match par équipes ou à quatre en binôme. Reste un mode assez amusant, baptisé Surprise, qui consiste à mettre le joueur en difficulté en lui mettant des handicaps comme par exemple supprimer les paroles. Impeccable pour les adeptes du « nanana » qui essaient tant bien que mal de se caler dessus en général. Et l’occasion de beaux fous rires.

Du point de vue de la technologie, rien de neuf : oubliez votre propre version de Lana del Rey, vous devez chanter comme elle ou, comme le font tous les tricheurs de la création, marmonner comme elle, puisque c’est LA difficulté des jeux de karaoké depuis toujours : ne pas réussir à sanctionner un joueur qui se contente de « mmm mmm mmm » vaguement dans le ton.

Let’s-Sing-2015-la-première-vidéo-