- Article publié sur MaXoE.com -


Hyrule Warriors : le Zelda à la sauce Dynasty Warriors



hyrule-warriors-haut

 

hyrule-warriors-jaqL’idée ? Plonger Link et ses comparses dans l’univers de Dynasty Warriors. Pour mémoire, il s’agit d’un beat’em all de masse : vous dirigez un personnage qui enchaine les combos capables de décimer les ennemis par centaines. La difficulté réside dans le nombre de vos adversaires et non pas dans leurs techniques de combat. Seuls certains officiers ennemis donnent du fil à retordre dans ce type de jeu. Les parties consistent souvent à posséder des zones de la carte pour renforcer vos positions et dominer ainsi l’ennemi. Mais intéressons-nous aux spécificités de cet opus.

 

La touche Zelda

Parlons sans plus tarder des sensations sur le champ de bataille. On retrouve la recette originale, combos, barre de musou pour les coups spéciaux et ennemis en pagaille. Mais, au bout de quelques minutes, on peut goûter l’originalité de cet Hyrule Warriors. Il y a, par exemple, toujours des événements qui ponctuent ces batailles : recherche d’un objet, défense d’un fort, élimination d’un officier ennemi, … Cela donne du rythme à l’ensemble, empêchant, de fait, la routine de s’installer. Vous aurez aussi l’occasion de tomber sur les fameux coffres, bourrés de nouveaux objets : arc, boomerang, grappin, …

Ce qui est notable aussi, ce sont les Boss. Le jeu propose un certain nombre de Boss intermédiaires mais aussi des monstres gigantesques, à la sauce Zelda ! Les combats deviennent alors passionnants car très techniques, il va falloir esquiver, parer et utiliser les combos les plus violentes. Encore une fois, cette touche Zelda, avec ces adversaires de bon niveau, apporte beaucoup à la licence.On prend ainsi pas mal de plaisir et même les plus blasés de la licence d’Omega Force risquent de se prendre au jeu. Et cela d’autant plus que la Wii U s’en sort plutôt bien avec une action nerveuse et quasi pas de ralentissements.

Le mode carrière propose un enchainement de combats scénarisés. Pour chaque niveau on vous indique les bonus présents (comme les araignées à collectionner par exemple) mais aussi les personnages utilisables. Il y a même une aide précisant le meilleur personnage pour le niveau et le meilleur type d’attaque (feu, foudre, …). En bref, c’est plutôt bien ficelé.

Chaque personnage, Link ou Impa, par exemple, peuvent être renforcés au marché couvert. Vous pouvez ainsi fabriquer des badges d’attaque, de défense ou de soutien. Pour cela, il vous faut des matériaux glanés sur le champ de bataille. Ce sont des effets permanents, pas comme ceux que l’on trouve chez l’apothicaire. Là on ingurgite des potions dont les effets sont valables uniquement pour la bataille suivante.

hyrule-warriors-2

On peut aussi les équiper de différentes armes, histoire de s’adapter à la mission que l’on nous propose. Chacune d’entre elles peut être améliorée chez le ferrailleur. Tout cela donne une petite teinte RPG assez goûteuse. On se surprend à refaire les niveaux pour Looter un max et pouvoir ainsi renforcer les combattants.

Parmi les modes, citons aussi le mode aventure. Celui-ci propose une carte, la map du premier Zelda, que vous allez pouvoir explorer case par case. Chacune de celles-ci correspondent à un combat, avec des figures imposées d’ailleurs. Après chaque bataille, vous aurez accès à des objets cachés, à des surprises et à d’autres affrontements. Autant vous dire que ce sont des heures et des heures de jeu qui vous attendent et ce principe de carte est plutôt rigolo et très addictif.

hyrule-warriors-1

 

C’est beau

Graphiquement, c’est vraiment bien. Non seulement on retrouve la patte de Zelda et c’est un rare plaisir mais c’est très fin. Les niveaux sont détaillés et les personnages aussi. La licence Dynasty Warriors n’a jamais brillé par son aspect graphique, cette fois la barre est redressée. Nintendo est passé par là ! Ainsi, les effets de lumière sont particulièrement réussis. On a aussi beaucoup aimé les coups spéciaux, particulièrement spectaculaires.

Du côté des personnages, on peut incarner tout un tas de héros de la série. Link bien sûr mais aussi Impa, Sheik, Zelda, … Et puis il y a des nouveaux venus comme Lana par exemple. Elle utilise notamment un grimoire pour ses attaques. On a beaucoup apprécié ce personnage qui apporte une belle fraîcheur à l’ensemble. En tout cas, chacun des personnages apporte sa touche dans la baston.