- Article publié sur MaXoE.com -


Kirby’s Adventure : rond comme un ballon et plus rose qu’une fraise



1318712756

Je trouve ce héros adorable, le jeu a une capacité incroyable à offrir un enjeu à tout type de joueur, des plus petits aux plus aguerris, et Kirby a toujours eu ce côté attachant et créatif, jusque dans son magnifique dernier opus sur 3DS, qui fait qu’on ne peut s’en lasser. Aussi, à l’annonce du retour de Kirby’s Adventure via la VC sur la WiiU, il n’a pas fallu longtemps pour replonger.

Petit rappel, pour ceux qui auraient passé les 20 dernières années au fond d’une grotte à déguster des criquets : Kirby est un jeu de plate-formes dont le personnage principal a la capacité d’absorber, un à la fois, ses ennemis pour récupérer leurs pouvoirs, et ainsi triompher des obstacles. Et évidemment, la maniabilité a toujours été, et sera toujours absolument irréprochable, vous conduisant à travers les niveaux sur un tapis de velours.

A l’origine, le jeu était apparu sur la Wii. Les portages se succédant, le petit bonhomme rose a eu droit à un vrai lifting graphique : tout, absolument tout est mignon et coloré, les décors ont été approfondis, l’animation ne ralentit jamais, on joue vraiment dans des conditions visuelles optimales.

kirbys_adventure_leaf

De plus, le jeu offre beaucoup de transformations variées pour aider Kirby à trouver les pièces d’un vaisseau spatial (hop, scénario résumé en 10 mots) mais aussi évidemment pour trouver tous les secrets du jeu. Mais il propose en plus de jouer à plusieurs, où chacun pourra jouer un personnage avec ses particularités et quelques interactions.

Alors oui, le jeu n’a pas évolué, et non, si vous le connaissez, cette version ne vous apportera rien de plus que la patte graphique. Mais ce test, comme ce portage, s’adresse à ceux qui n’ont jamais joué à ce jeu, qui peut convenir à un vieil amateur de plate-formes comme à un bambin qui fait ses gammes.

kirby-s-adventure-wi-4ed3b292b5739