- Article publié sur MaXoE.com -


Street Fighter Alpha 2 : Are you Ken ? Sure you’re Ken !



By870kAIIAABq-C

 

Le casting est celui que les anciens connaissent, enrichis de personnages comme Charlie ou Guy. On y retrouvera aussi, à condition de creuser un peu, Bison et Akuma. Finalement, le seul personnage qui était exclusif, à l’époque, il y a près de 20 ans, était Sakura, sauf erreur (et si un gentil lecteur pense que je me trompe qu’il n’hésite pas à me contacter ! ).

large

Le gameplay n’évolue guère : Alpha avait introduit la jauge des super combos, qui consiste à remplir la jauge en dérouillant ses petits amis pour ensuite leur en coller plein les dents, ce jeu les reprend. Il reprend aussi les contres, les roulades, et les blocages aériens.

La seule nouveauté, à l’époque, était le Custom Combo qui permettait, une fois réussi, de placer à toute vitesse toutes les attaques possibles et imaginables. Aujourd’hui, le concept est bien connu, mais SFA2 est bien le premier à l’avoir introduit, et offrait aux joueurs, comme son nom l’indique, une customisation inédite.

street-fighter-alpha-2-wii-u-wiiu-1412256503-005_m

Comme il se doit, la maniabilité est excellente, même si la mablette et sa disposition étrange ne se prêtent guère à l’exercice. On préférera dans la mesure du possible une manette WiiU. La seule difficulté, finalement, consiste à sortir les coups les plus élaborés, mais il est évident que cela est voulu, pour donner envie au joueur de persévérer. Disons que ce n’est pas une mauvaise maniabilité qui va empêcher le joueur de faire ce qu’il veut.

Enfin, graphiquement, le jeu n’accuse pas trop son âge, grâce au style SF qui subit assez bien les outrages du temps. On a vu mieux, mais l’ensemble reste agréable.