- Article publié sur MaXoE.com -


DLC Missions RV pour Metal Gear Rising Revengeance : pour les addict



metal_gear-revengeance_haut 

Le DLC nous propose 30 nouvelles missions VR. Les newbies doivent se demander ce que c’est. Il s’agit de missions d’entraînement, tout simplement. Cela ne se déroule pas dans l’univers réel du jeu, on se retrouve dans une sorte d’environnement virtuel créé pour l’occasion.

Les premières missions nous proposent d’incarner un Dwarf Gekko. Il faut faire de l’escalade ou neutraliser des gardes. C’est sympa, on aime bien cette bestiole. On peut noter l’hommage à peine voilé à Frogger dans le 3ème niveau. Les puristes peuvent être rassurés, il y a aussi des niveaux permettant d’incarner Raiden. Ici il faut tuer chaque ennemi en leur arrachant le coeur, là on vous met à disposition du lance-roquettes à volonté et là encore on vous procure des petites épreuves d’escalade. 

Les missions sont assez variées. Parfois infiltration, avec le dwarf, parfois bourrinnage avec Raven et souvent escalade. Les 30 niveaux vont vous donner environ 2 heures de jeu. On a un avis plutôt mitigé sur l’ensemble. Certes, ce n’est pas cher (2, 49 euros) mais on se lasse parfois. Il faut se rendre compte que ces missions sont des challenges d’entrainement, elles visent donc principalement les travailleurs, ceux qui veulent maîtriser leur avatar jusqu’à la perfection et ceux qui sont des chasseurs de scores. Les adeptes d’histoires, de mise en scène ou de spectacle vont être très déçus. Et ceci d’autant plus qu’on nous sert l’environnement habituel des missions VR, à savoir c’est froid et sans âme. 

Cela dit, elles remplissent bien leur office. Le niveau de difficulté est suffisamment corsé pour vous obliger à montrer les crocs. 

A reserver aux aficionados absolus du jeu.