- Article publié sur MaXoE.com -


Risen 2, Dark Waters : l’adaptation sur consoles HD



On ne présente plus Risen 2, ce titre hérité d’une partie de l’équipe qui avait créé Gothic. On retrouve notre héros qui va arpenter quelques nouvelles îles à la recherche d’une arme  capable de tuer un terrible Kraken. Le titre est plaisant, à n’en pas douter et les mécanismes de jeu plairont aux fans de RPG. Mais plutôt que de vous resservir un énième test, nous vous proposons de lire la chronique du charentais ici. Vous pouvez y voir que le titre nous a convaincu, notamment par sa narration. 

Notre première crainte vient évidemment du fait que c’est le studio Wizarbox qui s’occupe de l’adaptation. Ben oui, le même que celui qui s’était occupé de porter Risen premier du nom : une cata ! Mais c’est sans préjugés que nous nous penchons sur cette version. 

Le problème c’est qu’on se rend compte dès les premiers pas dans l’univers de Risen qu’on aurait du garder nos préjugés. La claque graphique n’a pas lieu et c’est plutôt une fessée que prend le joueur. Les personnages sont horriblement modélisés. Leurs visages font penser quasiment à la génération précédente de consoles. Bon ça c’est une chose mais le frame-rate est aussi à la ramasse. Les déplacements du héros sont franchement laborieux et le titre se permet même de vous offrir, gentiment, des micro-freezes ! C’est pas classe ça ? Heureusement les décors sont plutôt corrects bien qu’un cran en dessous de la version PC. 

Autre souci, le son a aussi connu des moments plus glorieux. Bien que les voix soient similaires à l’original, la gestion des bruits environnementaux laisse à désirer. 

En bref, même si Risen 2 est un bon RPG, il souffre tout de même des aspects techniques de cette version, indéniablement. Si vous pouvez passer outre, vous passerez un bon moment, sinon, vous risquez de vous lasser un peu. 

 

Testé sur une version PS3. Les screenshots présents dans l’article viennent la version PC, nous n’avons pas pu obtenir de screenshots console.