- Article publié sur MaXoE.com -


E3 2016 : La conférence EA avec Battlefront 1, FIFA 17, Fe, Battlefront, Star Wars, TitanFall 2, …



EA a décidé de faire l’impasse sur l’E3 mais ils créent leur propre événement appelé EA Play, une sorte de salon parallèle qui sera tenu à Londres et à Los Angeles du 12 au 14 juin. Pendant celui-ci, les gens pourront jouer aux licences EA. Quand on dit les gens, c’est le grand public contrairement à l’E3 qui est réservé aux pros ! Et en préambule, une conférence, évidemment. Nous sommes sur le pont ! 

battlefield1-hautOn commence par TitanFall 2. On nous montre du multi mais sachez qu’un trailer solo a été lâché peu de temps avant la conférence. Le jeu est prévu pour le 28 octobre 2016 sur PC, PS4, Xbox One. Et voici les deux vidéos.

 

On poursuit avec Madden NFL 17. Bon ok ok, toujours les mêmes discours, toujours mieux, toujours plus haut.

 

On passe à Mass Effect Andromeda. Toujours pas de gameplay et pas de date. Sniff. 

 

Allez on continue avec FIFA 17 et EA nous montre un mode carrière qui semble assez immersif. Bon pourquoi pas … Franchement, on attendait du gameplay ! 

 

Là on passe à un nouveau titre appelé Fe. Sympa, ça fait penser un peu à Ori. Mais c’est très sombre.

 

On passe à Star Wars. On nous parle des trois jeux actuellement en production (Battlefront, The Old Republic et Galaxy Heroes), lié aux trois studios qui bossent actuellement dessus… Du coup un nouveau battlefront pour 2017 et Respawn Entertainment qui bosse sur un TPS dans le monde de Lucas.  

 

On passe à Battlefield 1. Encore un trailer sans gameplay. Pffff. On nous parle du multi et de la possibilité de jouer jusqu’à 64 joueurs. Ah non, surprise, finalement la vidéo va plus loin et nous montre du gameplay. Ouff. Au fait, il y aura une beta ouverte cet été. 

 

Oui nous sommes déçus. Rien de vraiment neuf à se mettre sous la dent. Rien à part du gameplay pour Battlefield et une promesse du côté de Star Wars. Bon espérons que les autres conférence seront plus fournies.