- Article publié sur MaXoE.com -


Sorties JV : Rainbow Six Siege, Just Cause 3, Xenoblade Chronicles X, Mario et Luigi Paper Jam Bros



On préfère vous le dire tout de suite. La semaine est riche en sortie mais c’est le chant du cygne de l’année 2015. En tout cas, il y a une belle dose de Blockbusters. 

RainbowSixSiege-haut

 

tom-clancys-rainbow-six-siege-jaqTom Clancy’s Rainbow Six Siege

La fameuse licence revient sur le devant de la scène. Pourquoi pas ! Le titre est principalement dédié au multi-joueur mais une campagne solo devrait permettre à chacun de se faire à gameplay particulier. Des cartes bien calibrées, une jouabilité pointue et des décors destructibles. A priori la recette est bien dosée. Enfin on espère que ce sera le cas. 

01/12/2015 – Action, tactique – PS4, Xbox One, PC – Ubisoft

 

JustCause3-jaqJust Cause 3 

On retrouve l’ambiance habituelle de la série. Vous devez lutter contre le dictateur local qui s’appelle Général Di Ravello. On retrouve à nouveau l’ambiance bac à sable avec toutes sortes de missions bien bourrines. Le titre est avant tout un grand défouloir. N’allez pas y chercher de la stratégie ça c’est sûr. A noter l’arrivée du Wingsuit qui nous promet de belles escapades aériennes. 

01/12/2015 – Aventure, action – PS4, Xbox One, PC – Square Enix

 

xenoblade-chronicles-x-jaqXenoblade Chronicles X

Le J-RPG de luxe. Quand on connait la qualité de l’épisode Wii, on ne peut que se réjouir de l’arrivée de ce nouvel opus. Les graphismes sont superbes et l’open world vous réserve probablement beaucoup de surprises. Les développeurs annoncent, par contre, une complexité forte liée à leur volonté d’explorer de nouvelles pistes de gameplay. 

 

04/12/2015 – Aventure, RPG – Wii U – Nintendo

 

MarioEtLuigiPaperJam-jaqMario et Luigi Paper Jam Bros

L’idée de base, c’est mélanger les principes de Mario & Luigi et de Paper Mario. Le résultat semble plutôt réussi selon les premières previews. On y retrouve alors des combats au tour à tour et des mini-jeux dans la plus pure tradition Nintendo. Bref, il semblerait que la firme japonaise puisse encore nous surprendre comme elle sait le faire. 

04/12/2015 – RPG – 3DS – Nintendo