Une semaine très plurielle. Vous aimez les FPS ? Jetez-vous sur Wolfenstein. Si vous êtes plutôt du genre à épouser l’asphalte, vous avez Project Cars. Enfin, si ce sont les couleurs et la douceur qui vous attirent, et bien prenez une dose de Kirby.

Wolfenstein The Old Blood
Date de sortie : 05/05/2015
Genre : FPS
Support : PC, Xbox One, PS4
Editeur : Bethesda Softworks
Histoire/Notre avis : voici un stand-alone de Wolfenstein The New Order (retrouvez notre test d’ailleurs). Il reprend les mécaniques du jeu d’origine et se place, temporellement, avant celui-ci. Il coûte 20 euros. Voilà l’occasion de prolonger l’aventure.
Project Cars
Date de sortie : 07/05/2015
Genre : courses
Support : PC, Xbox One, PS4
Editeur : Bandai Namco
Histoire/Notre avis : voici un titre attendu de longue date et qui a déjà été repoussé. Le jeu se veut être une simulation pointue du sport automobile. S’il y en a qui sont déçus de Forza ou de Gran Turismo, ils peuvent se jeter sur Project Cars.
Kirby et le pinceau arc-en-ciel
Date de sortie : 07/05/2015
Genre : plates-formes
Support : Wii U
Editeur : Nintendo
Histoire/Notre avis : voici encore un Kirby. Cette fois, il fait la part belle au tactile et à un gameplay en douceur. La logique est de mise a priori car votre personnage se déplace tout seul, il faut utiliser le pinceau arc-en-ciel pour guider ses pas.