- Article publié sur MaXoE.com -


E3 2016 : La conférence Playstation avec God Of War, The Last Guardian, Hideo Kojima, Resident Evil, …



Allez, après Ubisoft, après Microsoft, après Bethesda et après EA, voilà la conférence Playstation. C’est parti pour le leader du marché qui roule sur du velours depuis quelques temps. 

GodOfWar-ps4-haut

 

 

On l’attendait, on commence avec le nouveau God Of War dans lequel il n’y aura pas Kratos. On a le droit à une séquence in-game d’environ 10 minutes. Au-delà de l’absence de Kratos, il y a une surprise. On passe à une vue TPS avec une caméra au dessus de l’épaule. On quitte donc la caméra aérienne propice aux beat’em all pour quelque chose de plus subjectif. Pourquoi pas ! 

 

Et hop une autre nouvelle licence appelée Days Gone. C’est plein de zombies et ça a l’air pas mal. 

 

Cette fois ça y est. The Last Guardian sort enfin et c’est pour le 25 octobre. 

 

On enchaine sur moins bucolique : Horizon Zero Dawn est repoussé au premier mars mais voici une nouvelle séquence de gameplay. Ce monde est toujours aussi intriguant. 

 

A savoir que tout cela s’enchaîne sans blabla, Sony a compris que les joueurs veulent voir du jeu. On apprécie. On continue avec la dernière production de Quantic Dream : Detroit Become Human. Un trailer bien stressant qui met en avant le système de choix du jeu.

 

Sans transition, voici venir Resident Evil 7 ! Parfaitement. Et le jeu sera jouable du début à la fin au Playstation VR. 

 

Cette fois on arrête les trailers pour s’arrêter sur ce Playstation VR justement, il sera dispo le 13 octobre aux US à 399$. Après un trailer de quelques jeux compatibles, on passe par Batman Arkham VR mais aussi par X-Wing VR Mission pour Star Wars Battlefront. C’est un contenu VR pour le jeu. Final Fantasy XV sera jouable en vue à la première personne. 

 

Hop maintenant on a le droit à une séquence de Call Of Duty Infinite Warfare. Spectaculaire à souhait.

 

On change totalement d’univers. Crash Bandicoot revient mais … pour un remaster des trois premiers épisodes. Et la bestiole sera présente dans Skylanders Imaginations. Le Skylander où l’on peut créer ses personnages. 

 

On enchaîne avec un nouveau trailer de Lego Star Wars Le Réveil de la Force. Nous on aime. 

 

Et là la surprise. Hideo Kojima, tout juste débarqué de chez Konami, fait un come-back chez Sony et le trailer qu’il dévoile est curieux mais intéressant. Ca s’appelle Death Stranding. 

 

Moins bizarre, Spiderman revient sur PS4. Hop un trailer.

 

Voilà on finit sur une séquence de gameplay de Days Gone et par une sorte de melting pot de trailers…

 

Une conférence comme Sony sait les faire. Beaucoup de jeu, beaucoup de gameplay. Quelques belles annonces et du rythme. C’est réussi.