- Article publié sur MaXoE.com -


RedStory, le Petit Chaperon Rouge arrive sur mobiles



RedStory, le Petit Chaperon RougeRed, le Petit Chaperon Rouge, doit rejoindre la maison de sa grand-mère en commençant par traverser La Forêt des Feux Follets, un univers où Red doit éviter les pièges préparés par les Loups déguisés et bien décidés à l’empêcher de rejoindre sa grand-mère.

Red devra attraper le maximum de feux follets qui lui permettront de gagner des points mais aussi d’éclairer la forêt et de déjouer ainsi les pièges tendus par les Loups.

Imaginé et développé par Richard Ndumu et Boris Meyer de From Paris Entertainment, tout jeune studio parisien dont c’est le premier jeu, RedStory, le Petit Chaperon Rouge, est un jeu de plateforme en 2D pour mobile.

Libre interprétation du célèbre conte de Charles Perrault, RedStory, le Petit Chaperon Rouge est un jeu accessible aux plus jeunes qui seront émerveillés par l’interprétation résolument mignonne et moderne du personnage original avec des graphismes superbes, une ambiance sonore enchanteresse, des bruitages amusants et un gameplay des plus instinctifs. Les joueurs plus aguerris seront, quant à eux, séduits par les nombreux challenges à relever tout au long des niveaux, qui apportent une difficulté supplémentaire.

Les ennemis sont les loups qui ont volé la carte qui mène à la maison de la grand-mère qu’ils veulent kidnapper. Déguisés ou cachés, ces derniers vont tout faire pour surprendre Red à tous les niveaux en lui tendant de nombreux pièges qu’ils ont préparés eux-mêmes pour lui faire perdre du temps ou l’empêcher d’arriver à la Maison de sa grand-mère. Boules à piques, rochers, cordes à couper, ponts à traverser, scies, ou roues à piques…

Chaque piège fera retomber le joueur dans la pénombre de la forêt. Il faudra alors attraper des feux follets pour éclairer son parcours, si Red se fait une nouvelle fois toucher par un piège ou un loup sans avoir attrapé de feu follet, une vie est alors perdue ! Certains pièges font directement perdre une vie mais des checkpoints permettent de ne pas devoir recommencer le niveau au début.

Le joueur est récompensé pour chaque niveau, par 3 étoiles et des points gagnés avec les feux follets, les lettres R,E,D dissimulées et le temps réalisé à la fin de chaque niveau. Les points accumulés permettent à Red de s’équiper d’objets dans l’échoppe interne au jeu (ex. : bouclier, aimant, trèfle, etc…).

Si le but final est bien de sauver mère-grand d’un grand méchant loup et d’une meute de loups tenaces, le joueur verra le scénario évoluer et des mondes nouveaux arriver avec des mises à jour planifiées et régulières. L’univers graphique du jeu RedStory a entièrement été créé par Floriane Marchix, Concept Artiste de Rayman Origins, des Pingouins de Madagascar le film…

RedStory sort gratuitement ce mois-ci, dans un premier temps sur iOS (iPhone, iPad et iPod touch).