- Article publié sur MaXoE.com -


Starside Arena, le jeu multijoueur de combat et de stratégie interstellaire sort sur l’AppStore



Starside ArenaLe studio de développement indépendant Epic Owl sort aujourd’hui Starside Arena, son tout premier titre destiné aux appareils iOS.

S’inspirant de différents jeux de combat spatial sur PC et consoles, Starside Arena est le premier titre de son genre à être proposé sur les appareils mobiles. La version Android suivra courant novembre 2015.

« L’idée derrière Starside Arena est née de l’envie de créer un jeu de combat spatial de qualité PC sur mobile, et dans un style un peu rétro pour satisfaire les hardcore gamers« , explique Risto Holmström, responsable de conformité chez Epic Owl Ltd. « Nous sommes tous des fans inconditionnels de combats spatiaux et nous trouvions que ce genre faisait défaut sur les appareils mobiles.« 

A propos du jeu

Prenant place aux alentours des années 4 000, Starside Arena met les joueurs à l’épreuve dans la conception de vaisseaux spatiaux uniques qui devront s’imposer dans des arènes de combat futuristes et en perpétuelle évolution. Les joueurs pourront découvrir plus de 50 technologies différentes et choisir parmi 37 modèles de vaisseaux originaux afin de créer le bâtiment de combat ultime.

Les plus petits vaisseaux peuvent accueillir une poignée de modules défensifs et offensifs tandis que les plus gros en contiennent des centaines, offrant ainsi des combinaisons infinis. La clé de la réussite tient principalement dans l’ingéniosité du vaisseau ou dans la composition de la flotte, incitant les joueurs à faire preuve de stratégie lors de la conception afin de prendre tous les facteurs en considération, comme la puissance du moteur, les défenses, les contre-mesures, les armements, l’alimentation et même la masse.

Le monde de Starside Arena est composé de vaisseaux créés par les joueurs. C’est donc dans ce gigantesque univers en constante évolution que les vaisseaux les plus faibles seront écrasés par les meilleurs jusqu’à ce que ces derniers soient eux-même supplantés par des technologies plus évoluées.