- Article publié sur MaXoE.com -


Silent Thunder, le jeu tactique de combat sous-marin de Gaijin Entertainment



Gaijin Entertainment, créateurs du populaire MMO de combat War Thunder, a annoncé le week-end dernier le développement d’un nouveau jeu tactique de combat sous-marin, Silent Thunder.

Choisissant parmi trois des grandes puissances militaires du 21ème siècle, les joueurs s’affronteront dans des batailles contre les sous-marins nucléaires les plus puissants du monde. Silent Thunder vise à offrir une expérience de combat entièrement nouvelle. Tout en bas, dans les profondeurs sombres des océans du monde entier, les joueurs devront naviguer et détecter les ennemis à l’aide de sonars et d’autres appareils, tout en essayant de rester invisibles face aux yeux toujours vigilants de leurs ennemis. N’importe quel bruit peut révéler sa position – les joueurs doivent donc faire attention quand ils doivent utiliser leur sonar actif, tirer une torpille et surtout éviter les chocs bruyants contre un rocher ou un iceberg. C’est un jeu pour les vrais tacticiens navals.

Les principales armes utilisées dans le combat entre sous-marins sont les torpilles filoguidées, des prédateurs sous-marins qui peuvent être contrôlés par le joueur du lancement jusqu’au moment de l’impact. Mais comme les joueurs chassent les sous-marins ennemis avec leurs torpilles, ils ne devraient pas oublier que lancer une torpille peut révéler la position de leur propre sous-marin, le rendant vulnérable à l’attaque. Les capitaines devront garder leur sang-froid et suivre leurs instruments simultanément pour repérer tout danger potentiel. Déceler une menace est vital pour la survie, car cela peut juste donner assez de temps pour esquiver, se cacher derrière un rocher ou un iceberg, ou la neutraliser avec des pièges anti-torpilles.