- Article publié sur MaXoE.com -


War Thunder 1.75 ‘La Résistance’ : Les chars français sont disponibles



Gaijin Entertainment a publié hier la mise à jour 1.75 « La Résistance » pour son MMO de combat War Thunder.

Outre l’ajout de plus d’une douzaine d’avions, d’emplacements et d’un nouveau mécanisme de reconnaissance pour les chars légers, la mise à jour présente l’arbre de recherche des forces terrestres précédemment annoncé pour la France.

En outre, la mise à jour ouvre la voie au célèbre marathon du Nouvel An, où les joueurs peuvent obtenir des chars et des avions uniques lors de l’événement de cette année.

L’arbre de recherche des forces terrestres françaises commence avec un nombre impressionnant de 35 véhicules du rang I jusqu’au rang VI, englobant les premiers chars des années 1930 ainsi que les véhicules modernes des derniers stades de la guerre froide. La production du modèle le plus moderne de War Thunder, l’AMX-30V2, a débuté en 1982 et est toujours en service aujourd’hui dans plusieurs armées du monde entier.

En parallèle avec les forces terrestres françaises vient la nouvelle carte de batailles combinées « Ligne Maginot », représentant l’un des secteurs de la célèbre ligne de fortification de la France contre l’Allemagne avec ses bunkers, une petite ville et même un château médiéval. Un autre nouvel emplacement, « Moyen-Orient », voit se dérouler le combat au sein d’une ville en ruine et d’une raffinerie située dans le sable du désert flamboyant.

Un nouveau mécanisme de jeu, la reconnaissance, a été introduit pour les chars légers de toutes les nations, ce qui augmente considérablement la valeur de jeu en équipe pour ce type de véhicules. Maintenant, les chars légers peuvent transmettre des informations sur les véhicules ennemis à leurs coéquipiers et peuvent aider tous les alliés à effectuer des réparations sur le champ de bataille.

Les forces aériennes de War Thunder ont reçu plus d’une douzaine de nouvelles machines, y compris les avions bimoteurs de la Seconde Guerre mondiale Yak-2, Yak-4 pour l’Union soviétique, et le British Whirlwind. Des nouveaux chasseurs d’après-guerre attendent les États-Unis et le Japon, avec le F3D-1 Skyknight et le F-86-F40 Kyokko, respectivement.

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, les pilotes et les tankistes de War Thunder peuvent obtenir des véhicules Premium uniques gratuitement. Pour les pilotes, le P-40C pour les États-Unis et un Fw 190 A-8 capturé dans l’arbre français sont disponibles, tandis que les tankistes peuvent obtenir la voiture blindée à roues britannique AEK Mark II, équipée d’une tourelle et un char Panther allemand qui est déguisé en chasseur de char américain M10. Spécifiquement créés pour le marathon du Nouvel An cette année, ces véhicules ne peuvent être obtenus lors de cet événement qu’en accomplissant des tâches spécifiques disponibles du 22 décembre au 22 janvier. Les autres récompenses incluent des boosters, des décalcomanies et des objets décoratifs en 3D.