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Worlds Adrift : le nouveau MMO de Bossa Studios entre en bêta fermée



Bossa Studios a annoncé que Worlds Adrift, son prochain MMO bac à sable, entrait en phase de bêta fermée, accessible dans un premier temps à un nombre limité de joueurs.

Après le succès de Surgeon Simulator et I Am Bread, Worlds Adrift est à ce jour le projet le plus ambitieux du studio londonien. En utilisant la plateforme SpatialOS développée par Improbable, Bossa Studios est capable de créer un MMO doté d’un monde ouvert immense, d’une échelle et d’une complexité encore jamais atteintes dans le genre. Les joueurs devront s’associer pour créer et assembler pièce par pièce leur propre vaisseau. Ils seront maîtres de leur destinée et pourront devenir des pillards, des explorateurs ou d’héroïques capitaines du ciel.

À cette occasion, une toute nouvelle cinématique détaillant la vision de Bossa Studios et l’approche choisie pour Worlds Adrift a été mise en ligne.

L’entrée en bêta fermée de Worlds Adrift annonce également l’arrivée de trois Packs Fondateurs offrant différents paliers de bonus exclusifs. Les contributeurs ont dès à présent le choix entre les packs Vagabond, Explorateur et Capitaine respectivement proposés à 31.99€ , 50.99€ et 59.99€. En plus du jeu et d’un accès immédiat à la bêta fermée, chaque pack contient différents objets exclusifs, une copie numérique de la bande originale, de la monnaie en jeu, ainsi qu’un accès au futur serveur de test.

L’histoire des lancements de titres multijoueur est régulièrement marquée par les difficultés qu’ils rencontrent face aux attentes de leur communauté, tentant massivement de se connecter le jour de la sortie et confrontée aux soucis de stabilité des serveurs, pouvant durer jusqu’à plusieurs semaines”, déclare Henrique Olifiers, cofondateur de Bossa Studios. “Nous avons choisi une approche différente afin de nous assurer que le premier contact des joueurs avec Worlds Adrift soit le meilleur possible. Les Packs Fondateurs seront ainsi proposés par vagues au cours de la phase de bêta fermée, ce qui nous permettra de garder un oeil sur l’évolution du jeu jusqu’à ce que nous soyons prêts à proposer une expérience idéale pour l’ensemble de la communauté. Bien que ce ne soit pas la meilleure stratégie commerciale sur le court terme, nous sommes convaincus qu’il s’agit de la meilleure approche pour les joueurs sur le long terme, et c’est bien ce qui importe à l’équipe de Worlds Adrift.