- Article publié sur MaXoE.com -


FINAL FANTASY XIV Online : lancement de la mise à jour 5.1



Un nouveau chapitre de Shadowbringers commence aujourd’hui sur FINAL FANTASY XIV Online avec le lancement de la mise à jour 5.1 : Vows of Virtue, Deeds of Cruelty (vœux de vertu, actes de cruauté).

La mise à jour 5.1 est la première mise à jour majeure depuis la sortie plus tôt cette année de Shadowbringers, sa troisième et plus populaire extension. Elle propose beaucoup de nouveau contenu, comme la première partie du raid en alliance inspiré de NierR : YoRHa: Dark Apocalypse. Les joueurs devront faire équipe avec l’androïde « 2P » pour explorer à 24 ce donjon de raid, qui présente une nouvelle histoire et des combats uniques conçus par ses créateurs, Yosuke Saito et YOKO TARO.

Outre la bande-annonce, Naoki Yoshida, le producteur et réalisateur du jeu, a révélé d’autres éléments que les joueurs pourront découvrir dans la mise à jour 5.1, lors de la dernière Lettre du Producteur LIVE :

Nouvelles quêtes de l’épopée – Découvrez le nouveau chapitre de l’histoire de Shadowbringers.

Nouveau raid en alliance à 24 joueurs : « Réplique de l’usine désaffectée » – Une collaboration avec Yosuke Saito et YOKO TARO. Les joueurs affronteront des créatures mécaniques en parcourant ce nouveau donjon inspiré par l’univers de NieR.

Mode nouvelle partie + – Redécouvrez les quêtes déjà accomplies, les cinématiques, les dialogues et les combats en gardant votre personnage à son niveau actuel. La mise à jour 5.1 comprend les quêtes de l’épopée pour Heavensward, Stormblood et Shadowbringers.

Nouveau défi : Le Râle de l’Agonie (extrême) – Les joueurs pourront de nouveau affronter un ennemi terrifiant au cours d’un combat particulièrement difficile.

Nouveau donjon : « Le Cosmos coruscant » – Explorez ce grand palais construit par les Elfes avec vos amis, ou en recrutant des personnages non-joueurs grâce au système d’adjuration.

Nouvelles quêtes tribales – Découvrez le Lyhe Mheg, le jardin aux rêves, et ses nouvelles quêtes proposées par les malicieuses Pixies.

Ajustements de jobs – Le style de jeu des ninjas, samouraïs, et invocateurs sera grandement modifié, et les autres jobs recevront des changements mineurs.

Maintenance de la fabrication et de la récolte – Certaines actions seront transformées ou supprimées, l’interface utilisateur sera améliorée, et d’autres modifications permettront de rendre la fabrication et la récolte plus agréables, que ce soit pour les nouveaux joueurs ou les vétérans.

JACTA du Gold Saucer : « La coupe est pleine » – Yojimbo fait ses débuts au Gold Saucer dans ce nouveau mini-jeu qui mettra vos réflexes (et votre chance !) à rude épreuve…

La mise à jour 5.1 verra le début du système de « communauté », des mises à jour pour les actions d’interprétation, du système et bien d’autres éléments.

D’autres nouveautés attendent les joueurs dans la série de mises à jour 5.1, dont :

Du nouveau contenu d’artisanat et de récolte ; la « reconstruction d’Ishgard » (mise à jour 5.11) : Les joueurs de chaque Monde pourront collaborer pour livrer des marchandises, remplir différents objectifs et rendre à Azurée sa gloire d’antan.

Le tout nouveau raid (mise à jour 5.11) : « L’Odyssée d’Alexander (fatal) », un défi de taille, même pour les joueurs les plus chevronnés.

JcJ : nouvelle carte pour le Front, « Onsal Hakair (Danshig Naadam) » (mise à jour 5.15) : Les grandes compagnies se joignent aux tribus de la Steppe d’Azim pour faire la démonstration de leurs prouesses au combat lors du Danshig Nadaam.

Ajouts pour le mage bleu (mise à jour 5.15) : La limitation de niveau passe à 60, et de nouvelles quêtes de job, combats de la Grande Mascarade et un journal de job étendu.

C’est Halloween pour encore quelques jours sur FINAL FANTASY XIV Online, avec le retour du Cirque intercontinental. Les joueurs auront jusqu’au premier novembre pour gagner de nombreux objets dans le jeu comme la Veillée des saints, en terminant les quêtes saisonnières. Plus de détails sont disponibles sur cette page.

Les joueurs découvrant FINAL FANTASY XIV Online peuvent télécharger une version d’essai gratuite qui leur permettra d’atteindre le niveau 35, de créer jusqu’à huit personnages jouables et de découvrir les différentes races, classes et jobs disponibles, sans limitation de temps. Les nouveaux joueurs souhaitant télécharger la version d’essai gratuite peuvent s’inscrire avec ce lien.