- Article publié sur MaXoE.com -


Styx: Shards of Darkness : une première vidéo de gameplay et une sortie début 2017



Styx : Shards of DarknessStyx : Shards of Darkness sortira finalement au premier trimestre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, comme nous l’explique Patrick Pligersdorffer, CEO du studio Cyanide :

 » Avec ce nouvel épisode de Styx, nous sommes passés de l’Unreal Engine 3 à l’Unreal Engine 4. Ce changement de technologie nous a permis d’offrir, avec la nouvelle itération de Styx, un rendu graphique toujours plus impressionnant, mais également de nombreuses nouvelles mécaniques de gameplay. Ce passage à l’Unreal Engine 4 a nécessité un temps d’adaptation pour les équipes. Soucieux d’offrir la meilleure expérience possible aux amateurs de jeu d’infiltration, nous avons décidé, en accord avec notre éditeur Focus, de décaler la sortie du titre au premier trimestre 2017. « 

L’éditeur nous propose pour patienter de découvrir une première vidéo de gameplay dans laquelle on peut observer Styx grimper et s’infiltrer dans le port de Korrangar, dans une dangereuse mission commanditée par le général Helledryn. Un aperçu des nouvelles features du jeu et des mécaniques de gameplay qui ont été ajoutées ou améliorées pour ce nouvel épisode de Styx.

Dans cette vidéo, Styx est à la recherche d’un sceptre magique dérobé à un ambassadeur par un Elf noir change-forme. Notre gobelin doit utiliser ses nouveaux talents et les éléments de l’environnement pour s’infiltrer au sein d’un sommet diplomatique qui lui permettra d’atteindre son objectif. Grâce à la nouvelle composante de craft, Styx peut fabriquer des objets bien utiles dont dépendent certains de ses talents. Par exemple, « l’œuf » permettra à Styx de se téléporter dans un clone de lui-même dont il prendra possession, grâce au cocon envoyé à longue distance.