- Article publié sur MaXoE.com -


Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros, bande-annonce de l’E3



Peinture et diluant vont une fois de plus modifier l’univers à l’Automne 2012, alors que Disney France annonce la date de lancement de son très attendu jeu d’aventure Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros, à l’Electronic Entertainment Expo (E3).

Pour célébrer cette annonce, le visionnaire Warren Spector et le studio Junction Point révéleront des images inédites de « Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros », tandis que D23, le Fan Club Officiel Disney, proposera une exposition exclusive sur le stand Disney Interactive (South Hall # 1001). Cette exposition mettra en vedette des artefacts provenant des archives de Walt Disney qui rendent hommage à des personnages présents dans le jeu vidéo.

« Nos fans nous ont dit combien ils sont impatients de voir une suite de « Disney Epic Mickey » et je suis heureux d’annoncer la date de lancement de « Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros », a déclaré Warren Spector, Directeur de la création et Vice-président du studio Junction Point. « Je pense que les joueurs vont être enthousiasmés par les nouvelles zones du jeu révélées pendant l’E3. Ils auront besoin de déterminer qui sont leurs vrais amis dans l’aventure et pourront faire équipe avec Mickey Mouse et Oswald afin de rétablir l’équilibre du Wasteland »

Les participants à l’E3 auront l’occasion de découvrir « Le Retour des Héros » à travers différents niveaux de jeu ! Mickey Mouse et Oswald unissent leurs forces pour la première fois, afin de surmonter les obstacles d’un niveau de jeu inspiré par l’un des classiques de la bande dessinée Silly Symphonies parue en 1937, « Le vieux moulin ». Les joueurs devront également s’engager dans une lutte héroïque pour sauver Wasteland d’un dragon géant animatronique, inspiré du dragon de Peter et Elliot que l’on peut voir dans « La Parade électrique », un des moments les plus attendus par les fans dans les parcs à thème Disney.

En outre, les visiteurs qui se rendront sur le stand Disney Interactive auront l’occasion de découvrir une exposition exclusive d’objets provenant des Archives Walt Disney riches de plus de 80 ans d’histoire et dont certains seront présentés au public pour la première fois. De Oswald le Lapin Chanceux à Mickey Mouse, en passant par Gus et la vache Clarabelle, l’exposition rendra hommage à des personnages bien-aimés qui apparaîtront dans « Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros ».

« Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros » renvoie Mickey Mouse et Oswald le Lapin Chanceux à Wasteland, un monde alternatif rempli de nombreux personnages Disney oubliés et des attractions des parcs à thème. Mais pour la première fois, Mickey et Oswald vont unir leurs forces : Mickey avec le pinceau magique qui lui permet de manier la peinture et le diluant, et Oswald qui contrôle l’électricité grâce à sa télécommande. Cette nouvelle coopération souligne encore davantage l’idée du  » PlayStyle Matters  » – une approche unique de gameplay mise au point par Warren Spector, où les joueurs relèvent les défis de manière dynamique en examinant chaque possibilité et en dénouant chaque intrigue, mais avec à chaque fois des conséquences différentes en fonction des actions choisies.

Le développement de « Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros » sur Nintendo Wii, Xbox 360 et PlayStation3 est dirigé par Junction Point/Disney Interactive. Le jeu mettra également en vedette la manette PlayStation Move. « Disney Epic Mickey: Power of Illusion » sur Nintendo 3DS est en cours de développement par DreamRift en collaboration avec Junction Point.