- Article publié sur MaXoE.com -


Arctic Combat : nouveau mode Joueur contre Joueur, Aliens vs. Humans



Webzen Dublin dévoile un nouveau mode à faire froid dans le dos pour son FPS Arctic Combat. En avril, les joueurs devaient défendre un réacteur nucléaire alors que les aliens envahissaient la terre pour la première fois. Désormais, le nouveau mode Joueur contre Joueur (JcJ) permet aux combattants de se transformer en aliens pour venir attaquer le monde et infecter la population.

Dans la nouvelle map exclusive de Arctic Combat, White Out, les joueurs peuvent s’essayer au nouveau mode JcJ. Au début de chaque manche tous les particpants commencent en tant qu’humain. Au bout d’un certain temps, les joueurs vont se transformer aléatoirement en aliens ou en héros humains. Les aliens peuvent attaquer les humains et les infecter pour qu’ils rejoignent leur rang. Les héros humains vont donc devoir se défendre pour éviter de se faire infecter. Si au moins un humain survit, ou si tous les aliens sont tués, les humains gagnent. A l’inverse, si tous les humains se sont transformés en aliens, les aliens remportent la victoire.

La nouvelle mise à jour pour Arctic Combat propose aussi six nouvelles armes, neufs nouvelles personnalisation d’arsenal, trois nouvelles compétences et un nouveau pack de soutien comprenant un Sentry Gun. Les joueurs vont aussi découvrir deux nouveaux personnages féminins et la nouvelle carte pour le mode JcJ alien, White Out. La mise à jour contient également de nouveaux emplacements pour une arme de mélée, pour le changement rapide et pour les compétences.

Se déroulant dans le chaos de la 3ème guerre mondiale, Arctic Combat est un jeu de tir à la première personne multijoueur en ligne. Son gameplay se veut réaliste, avec un système de développement de compétences tactiques. Le jeu se penche sur un conflit international entre deux blocs : les Forces Alliées (AF) menées par les Etats-Unis d’Amérique, et l’Alliance de l’Etoile Rouge (RSA), menée par la Russie. Ce qui commence comme une dispute pour des ressources naturelles en Arctique devient rapidement un conflit majeur entre AF et RSA, divisant le monde en deux forces opposées. La 3ème guerre mondiale vient de démarrer.