- Article publié sur MaXoE.com -


Gunblade Saga, le scénario dévoilé



Mail.Ru Games révèle la trame de fond de son prochain jeu Gunblade Saga, prévu cet été en version française. Ce MMO gratuit s’inspire de la bande dessinée chinoise culte des années 80 Chinese Hero: Tales of the Blood Sword. Celui-ci reprend les caractéristiques graphiques qui ont révolutionné à l’époque le monde du manhua.

Le dessinateur Ma Wing-Shing (ou Ma Rongcheng en phonétique) s’était démarqué avec des images jamais vues sur le papier : des représentations détaillées et réalistes, des scènes d’action prenantes et dynamiques. Le jeu retranscrit minutieusement cet univers et plonge le joueur dans une aventure pleine de rebondissements.

 

De la Chine aux États-Unis

Dans une Chine fictive des années 30, Hua décide de venger l’assassinat de ses parents. Le gouvernement chinois, infiltré par la pègre, se met à le poursuivre car il en sait beaucoup trop. Sachant sa propre vie menacée, il s’enfuit pour rejoindre les États-Unis, terre promise pour un nouveau départ. Il se fait très vite remarquer par sa maîtrise du Kung-fu. Mais là encore, il devra se battre pour ses convictions.

 

Un Chinatown enclin au chaos

Le quartier chinois de Chicago, en pleine guerre des gangs, voit son territoire divisé en trois clans. Notre jeune héros appartient au « clan des arts martiaux chinois », qui défend les pauvres et les plus faibles. Le « clan des dragons noirs » est étroitement lié au régime chinois et n’aspire qu’à tuer Hua pour maintenir la dictature. Le troisième gang, le « clan du portail des enfers » regroupe la communauté des apothicaires aux poisons et des mages sanguinaires. Il attend patiemment que les deux autres clans s’exterminent mutuellement pour prendre le contrôle de Chicago. En tant que membres de l’un des trois grands clans, les joueurs influent de manière décisive sur le destin de Hua et sur son combat pour la justice.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du jeu www.gunbladesaga.fr.