- Article publié sur MaXoE.com -


La prochaine finale ESWC avec Games Solution et Oxent



Games Solution, société organisatrice de l’ESWC, annonce qu’elle s’associe à Oxent pour l’accompagner dans la production de la prochaine finale de la Coupe du Monde des Jeux organisée au Paris Games Week du 21 au 25 octobre 2011, Hall 3 de la Porte de Versailles.

Oxent accompagnera Games Solution dans la conception de l’événement, l’organisation de ses tournois, la mise en spectacle des grands matches sur scène, et le partage des opérations sur Internet.

« L’objectif de Games Solution est la réalisation d’un événement de très haut niveau, de très grand spectacle, à la hauteur des attentes des joueurs », déclare Jean-Marie Coutant, président du comité d’organisation de l’ESWC ; « c’est dans cette perspective que nous avons décidé d’associer l’expérience événementielle et l’expertise Internet d’Oxent, à la préparation et l’organisation des opérations ».

A cette occasion Matthieu Dallon, directeur d’Oxent, créateur et organisateur de l’Electronic Sports World Cup de 2003 à 2008, devient producteur de la Grande Finale 2011.

« L’engagement total de Jean-Marie Coutant est une chance pour l’ensemble des communautés eSport. Ses efforts et sa vision ont permis à l’ESWC de rester la compétition internationale emblématique des sports électroniques et d’accéder au grand public en s’installant au Paris Games Week », déclare Matthieu Dallon. « A titre personnel, je tacherai de faire honneur à sa confiance et à toutes les équipes qui m’ont accompagné dans le passé, en organisant avec Games Solution un événement fédérateur, qui ouvre une nouvelle ère pour le sport électronique. »