- Article publié sur MaXoE.com -


Metro Redux disponible pour Linux et Steam



4A Games et Deep Silver viennent d’annoncer qu’ils viennent de lancer des versions spécifiques pour Linux de Metro 2033 Redux et de Metro: Last Light Redux via Steam. Ces deux jeux sont compatibles Steam Play, ce qui implique que les possesseurs d’une version Steam verront le jeu automatiquement ajouté dans leur bibliothèque de jeux Steam pour Windows PC et Linux.

Les deux titres ont été développés en interne par 4A Games, qui repousse une fois encore les limites de jeu Linux natif. « Grâce à des avancées extraordinaires en matière de compatibilité des pilotes, les titres Metro Redux ont été développés pour Linux en OpenGL 4.0 », précise Oles Shishkovstov, Directeur technique de 4A Games. « Cela nous a permis d’offrir une expérience de jeu équivalente à celle proposée par la version DX11 sous Windows, tant du point de vue des graphismes que des performances, et cela n’était tout simplement pas possible quand nous avons réalisé le portage du jeu original Metro: Last Light vers Linux il y a un an ».

Les joueurs sous Linux peuvent ainsi profiter de l’ensemble des options avancées qui n’étaient jusqu’à maintenant proposées qu’aux joueurs utilisant la version DX11, notamment le SSAA, le Motion Blur, la V-Synch et le support NVIDIA PhysX avec les cartes graphiques compatibles.

Les versions pour Mac de ces deux titres, également dérivées de leur version OpenGL 4, devraient être disponibles sur Steam plus tard au cours du mois.