- Article publié sur MaXoE.com -


Ragnarök Online Europe recherche ses champions



Pour sa sixième édition, le championnat du monde de Ragnarok Online se tiendra à Séoul, en Corée du Sud, les 14 et 15 octobre 2011. Un retour aux sources auquel l’Europe est conviée :  les meilleurs joueurs européens sont appelés à s’envoler afin de représenter le continent lors de cette grande célébration.

Devenu une institution depuis sa création il y a six ans, le Ragnarok World Championship est une des compétitions d’e-sport les plus médiatisées en Asie, où le jeu réunit près de 40 millions de joueurs. En 2010, c’est l’équipe thaïlandaise qui avait surpris l’assemblée en battant la Corée, vainqueur du championnat par 3 fois et terre d’origine de cette référence du MMORPG.

Cette année, c’est toute l’Europe qui est cordialement invitée à l’évènement : pour la première fois, les joueurs en provenance d’Allemagne, d’Italie ou encore du Royaume-Uni pourront s’aligner sur le banc des compétiteurs, aux côtés de leurs homologues français.

Les joueurs désirant prouver leur talent auront du 1er au 12 juin pour former une équipe de 7 joueurs et effectuer leur inscription, avant le tirage au sort qui déterminera les matchs de qualification. A l’issue de ceux-ci, l’équipe vainqueur sera prononcée délégation européenne officielle et partira à Séoul pour le RWC 2011, les 14 et 15 octobre 2011.

Plus d’information sur le site officiel du jeu !