- Article publié sur MaXoE.com -


TERA propose une nouvelle mise à jour : ‘Fate of Arun’



C’est aujourd’hui que Gameforge et le studio de développement Bluehole déploient Fate of Arun en Europe. Cette mise à jour transporte les aventuriers dans le Nord d’Arun où, en plus d’explorer quatre nouvelles zones et de redoutables donjons, ils auront l’occasion de prouver leur valeur dans un nouveau type d’arène.

Le prince du royaume des singes

Fate of Arun introduit un nouveau type de compétition entre joueurs : dans le Primatodrome, des équipes de trois combattants s’affrontent indirectement en s’efforçant de résister aux vagues de monstre qui les attaquent. À chaque fois qu’un monstre meurt, l’équipe qui l’a vaincu reçoit des points dont la quantité dépend de la taille et de la quantité des monstres tués (qui vont de la simple chair à canon aux redoutables big boss dont TERA a le secret).

La difficulté : si une équipe s’éparpille trop et tape dans tous les sens, alors ses cibles pourraient bien disparaître avant d’être vaincues. La compétition entre les deux équipes s’étale sur trois manches. Et pour rajouter un peu de piment au tout, la fin d’une manche sera l’occasion, pour chaque équipe, de dépenser les points gagnés pour s’offrir des renforts ou porter quelques coups bas à l’équipe adverse. Les joueurs peuvent ainsi renforcer leurs propres attaques, invoquer des vagues de monstres supplémentaires ou, plus sournois, lancer un sort qui étourdit régulièrement les adversaires pendant quelques secondes.

En route vers de nouveaux horizons

Le voyage vers la partie nord du continent commence en aéronef. Ce périple, qui mènera les voyageurs jusqu’au niveau 65, traverse quatre nouvelles régions : la Plaine barbare, la Vallée printanière, Arx Umbra et Ex Prima. Ils y seront accueillis par de vieilles connaissances et de nouveaux ennemis. Ce sera également l’occasion pour chaque classe d’apprendre de nouvelles compétences. Enfin, cette extension apporte quelques modifications à certaines mécaniques déjà rodées.

Les paysages aussi riches que variés sont mis en valeur par les graphismes saisissants que permet l’Unreal Engine 3. En parcourant ces contrées inexplorées, les joueurs seront amenés à rencontrer le peuple baraka, porteur d’une sagesse cultivée depuis des temps ancestraux, et à combattre pour la libération des peuples autochtones, opprimés et réduits en esclavage par les Archidevans.

Les nouvelles instances, telles que l’Armurerie Sabex ou les Catacombes de Macellarius, s’imbriquent admirablement dans l’histoire tout en étant l’occasion idéale de monter le niveau de ses personnages. Elles sont respectivement accessibles à partir du rang 61 et 64. Les nouveaux donjons, la Gorge vorace et l’Ascension bathyssale, font office de contenu endgame, qui donnera du fil à retordre même aux groupes de joueurs les plus expérimentés. À chaque combat, nos héros seront confrontés à de nouvelles énigmes et des mécaniques de combat déroutantes dont ils devront venir à bout en équipe.

Récapitulatif des fonctionnalités de la mise à jour

– Quatre nouvelles zones : la Plaine barbare, la Vallée printanière, Arx Umbra et Ex Prima
– Limite de niveau rehaussée à 65
– Nouvelles compétences
– De nouveaux chapitres haletants qui viennent enrichir l’histoire de TERA
– Quatre nouvelles instances coriaces : l’Armurerie Sabex, la Gorge vorace, les Catacombes de Macellarius et l’Ascension bathyssale
– Le Primatodrome